Il ne reste maintenant plus que 6 joueurs de l'édition 2020-21 du Canadien
Voyez les détails!
Dans les dernières heures, le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a procédé à deux transactions afin d'améliorer sa formation dans le futur.
Dans un premier temps, Hughes a transigé un jeune espoir de l'organisation en Jan Mysak afin de mettre la main sur un Québécois et ancien choix de première ronde, Jacob Perreault.
Puis, contre toutes attentes, la DG du Tricolore a sorti un lapin de son chapeau en transigeant finalement le gardien Jake Allen afin de clore le débat entourant le fameux ménage à trois devant le filet.
Or, hier, en soirée, le fil Twitter/X de HabsOnReddit s'est permis de faire un bref retour sur la transaction de Allen en mentionnant que l'organisation venait de perdre un autre membre de l'édition 2020-21 ; édition qui a accédé à la finale de la Coupe Stanley en juin 2021.
De ce groupe, il ne reste aujourd'hui que 6 joueurs ayant été actifs lors des séries éliminatoires : Nick Suzuki, Cole Caufield, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Joel Armia et Jake Evans.
Bien que Carey Price soit techniquement encore avec le Canadien, tous s'entendront pour dire qu'il est de plus en plus clair qu'il est maintenant à la retraite.
De plus, Cayden Primeau et Jesse Ylonen, qui figuraient dans cette édition, n'avaient toutefois pas disputé de rencontre lors de ces éliminatoires.
C'est donc dire qu'en seulement trois saisons, le visage du Canadien a changé du tout au tout!
Parmi les nombreux départs, on note ceux de : Tyler Toffoli, Jeff Petry, Thomas Tatar, Phillip Danault, Jonathan Drouin, Corey Perry, Jesperi Kotkaniemi, Shea Weber, Artturi Lekhonen, Ben Chiarot, Eric Staal, et bien d'autres.
Vous pouvez voir l'édition 2020-21 complète en cliquant directement ICI.