L'ambassadeur et ancien joueur étoile des Canadiens de Montréal, Guy Lafleur, ne s'est jamais retenu lorsqu'il était temps de donner son opinion sur le Tricolore.
Ayant déjà pointé du doigt l'ancien défenseur P.K. Subban par le passé, Lafleur en a profité pour donner son avis sur les résultats à court terme de l'échange monstre amenant Shea Weber dans la formation. Le "Démon Blond" a rencontré le journaliste Pierre Durocher du Journal de Montréal à ce sujet lors d'un match de hockey servant à amasser de l'argent pour l’organisme Partageons l’espoir venant en aide aux jeunes, le directeur général Marc Bergevin en faisait également partie. "Je trouve que l’équipe joue beaucoup mieux collectivement. On sent que ce n’est plus un «one man show». P.K. Subban a beau être très talentueux, il prenait beaucoup trop de place et c’est pourquoi la direction du Canadien l’a échangé à Nashville." affirma Lafleur selon Durocher.
Lafleur en ajoute en déclarant que le fait d'avoir transigé Subban met l'accent sur un concept d'équipe, croyant d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle le début de saison du Canadien est aussi électrisant. "Aujourd’hui, l’attention n’est plus centrée sur un joueur en particulier dans le vestiaire, même si Carey Price est la grande vedette du club. Ils sont plusieurs vers qui les réflecteurs peuvent être braqués et c’est une bonne chose pour l’esprit d’équipe." répliqua Lafleur, toujours selon le JDM.
À LIRE: Aveu surprenant de Bergevin!