HabsolumentFan
Guy Boucher met les choses au clair concernant David Reinbacher
 

Guy Boucher met les choses au clair concernant David Reinbacher

Voyez les images!

Marco Normandin

Depuis la sélection du défenseur David Reinbacher par le Canadien de Montréal lors du repêchage annuel de la LNH la semaine dernière à Nashville, les partisans sont divisés et nombreux sont déçus et furieux de la décision de la direction de l'équipe.

La grande majorité d'entre eux auraient préféré voir Kent Hughes viser le coup de circuit et y aller avec l'attaquant spectaculaire Matvei Michkov.

Peu semblaient particulièrement excités par l'arrivée de Reinbacher à Montréal.

De passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS, l'entraîneur-chef et analyste Guy Boucher s'est exprimé sur le sujet et a tenu à mettre les choses au clair. Lui qui a déjà dirigé dans la Ligue Suisse pendand quelques années, il est clairement le mieux placé pour donner son opinion sur le potentiel du nouvel espoir du CH.

Voici ce qu'il avait à dire.

"Moi j'ai coaché dans la Ligue Suisse. Si je fais juste une mini-évaluation de l'information que j'entend et ce que j'ai vu visuellement puis ce que je connais de cause parce que j'ai été là pendant trois ans dans la Ligue Suisse. Ce que j'ai vu sur vidéo, je m'excuse, s'il devient bon comme je pense que j'ai vu là, ça va être toute un joueur de hockey! Parce que la Ligue Suisse est plus forte que la Ligue Américaine. Les gars sont plus vieux, sont plus rapides, t'as des gars de la LNH qui viennent juste de finir qui sont encore de calibre LNH, t'as des vedettes de la Ligue Américaine, t'as les tops d'Europe... Écoute, c'est une ligue plus vite et plus forte que la Ligue Américaine. Quand t'es un jeune défenseur qui réussi, comme sur la vidéo, de passer à travers tout le monde individuellement, de patiner à cette vitesse là et d'avoir la tête haute comme ça... Je m'excuse mais c'est sûr, sûr, sûr que c'est pas un mauvais choix!"

- Guy Boucher

Visiblement, il y a de quoi être emballé par le choix de la direction de l'équipe alors que Reinbacher présente au même âge de bien meilleures statistiques qu'un certain Roman Josi des Predators de Nashville qui a évolué dans la même ligue lorsqu'il était jeune.

Lui qui évolue déjà contre des hommes en Suisse, une ligue plus forte et rapide que la Ligue Américaine selon Boucher, il ne devrait pas avoir trop de difficulté à s'adapter lorsqu'il s'amènera dans la LNH.

Voyez au bas l'extrait en question ainsi que l'épisode complet, dans son intégralité.

Source: RDS