Guillaume Latendresse envoie un jab à Arber Xhekaj avec un message assez direct
Voyez les détails !
La réputation d'Arber Xhekaj n'est déjà plus à faire dans la LNH. Il frappe fort et il est le premier à venir à la défense de ses coéquipiers lorsque ça brasse.
Une qualité certainement très appréciée par les joueurs du CH et le colosse défenseur se fait une mission d'être celui qui va se sacrifier physiquement pour protéger les autres.
Pour se faire, il doit être dans l'alignement et avec les plus récentes performances qu'il a offert, ce n'est pas un niveau de jeu suffisant pour avoir sa place.
C'est une qualité rare de pouvoir être autant imposant physiquement et le Canadien en a besoin, ça ne fait aucun doute, mais il doit pouvoir être fiable défensivement, sinon l'entraîneur hésitera toujours à l'envoyer sur la glace et aucune équipe ne peut se permettre d'avoir un défenseur qui joue seulement 8 minutes par match quand ça brasse.
Guillaume Latendresse en avait long à dire à propos de Xhekaj aujourd'hui sur les ondes de La Poche Bleue. Selon lui, le défenseur doit se concentrer sur son jeu et arrêter de lancer des menaces et jouer au 'tough'.
Aujourd'hui Xhekaj là .. il s'en va dire dans les médias ''Je vais le retenir puis la prochaine fois...'' (concernant la mise en échec de Trouba sur Barron).
Concentre toi donc sur jouer au hockey (...) T'es un joueur de hockey au final. Trouba s'est battu avec Matheson, c'est fini, il a payé ce qu'il avait à payer, on tourne la page. Parle pas de ce qui va arriver dans trois mois, concentre toi à jouer au hockey puis à revenir dans le line-up. C'est pas mal plus important que ce que tu vas faire contre les Rangers la prochaine fois.
- Guillaume Latendresse
Articles recommandés:
- Pierre Dorion avait Jesperi Kotkaniemi dans sa mire au repêchage de 2018
- Le Canada et les trois autres équipes dévoilent leur chandail pour le Tournoi des 4 nations
- NHL 25: EA Sports a procédé à la simulation de la carrière de Lane Hutson
- Kent Hughes serait actif sur le marché pour tenter de relancer le Canadien
- Patrik Laine a fait jaser avec son costume d'Halloween hier