Grant McCagg croit que Matvei Michkov pourrait devenir le prochain Yakupov
Voyez les détails!
S'il y a un joueur qui a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois, c'est bien le phénomène Russe Matvei Michkov. Lui qui, au dire de nombreux recruteurs de la LNH, aurait eu le talent pour être sélectionné au deuxième rang total en juin dernier si ce n'était pas de la situation géopolitique en Russie, de son contrat en KHL et tout le mystère qui l'entoure, il aura finalement été sélectionné au 7e rang total par les Flyers de Philadelphie.
Si la plupart des experts parlent d'un vol, tous ne sont pas nécessairement de cet avis.
Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du Canadien devenu analyste en chef pour le site Recrutes, est de ceux-là.
Lui qui visiblement n'aime pas du tout Michkov avait d'abord dit que son coéquipier, Ivan Demidov, serait meilleur que lui à son avis.
Mais McCagg va même plus loin.
De passage il y a quelques jours au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'analyste a même été jusqu'à prédire que Michkov pourrait même devenir le prochain Nail Yakupov.
Lui qui ne se cache aucunement pour laisser savoir qu'il n'aime pas Michkov a également lancé d'autres noms tels Nikita Filatov, Stanislav Chistov et Vitali Kravstov, tous des joueurs Russes sélectionnés dans le Top-10 du repêchage LNH qui n'ont jamais été en mesure de répondre aux attentes en Amérique du Nord.
"Je crois qu'il pourrait être le prochain Yakupov. Il ne m'impressionne pas. Il n'est pas particulièrement rapide. Il n'est pas gros. Il n'est pas physique. Il va avoir de la difficulté à s'imposer dans la LNH, particulièrement en séries. Les équipes ne l'ont pas ignoré seulement en raison de son caractère. Plusieurs le voient faire du 100 points et plus dans la LNH mais il n'y a pas de garantie qu'il atteigne même les 80 points. Je ne vois pas ça."
- Grant McCagg
Entre dire que Michkov ne deviendra pas le joueur de 100 points que les gens attendent et dire qu'il pourrait devenir le prochain Yakupov, il y a tout de même une énorme marge que McCagg n'hésite pas à franchir. Considérant le nombre de recruteurs professionnels qui le considèrent spécial, il serait tout de même surprenant de le voir échouer à ce point.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité et jugez-en par vous-même.