Gilbert Delorme ne veut rien savoir de Trevor Zegras à Montréal
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de Trevor Zegras, qui serait disponible sur le marché des transactions à Anaheim, est étroitement lié à celui du Canadien, justement à la recherche de talent offensif à ajouter à son alignement.
De plus, Zegras est le meilleur ami de Cole Caufield, un facteur non-négligeable dans cette histoire.
La raison pour laquelle l'attaquant étoile serait disponible sur le marché est bien simple: Le nouveau DG des Ducks, Pat Verbeek, est un ancien joueur de la LNH avec une mentalité old school qui est complètement à l'opposé du style de jeu plus flashy de son jeune joueur qui est un régulier des jeux de la semaine mais n'a pas tendance à aller dans le traffic ou faire des replis défensifs. Bref, les négociations entre les deux parties ont été très difficiles cet été, au point où Zegras a dû rater une partie du camp d'entraînement avant de finalement s'entendre uniquement sur un contrat pont de trois ans, signe que la direction n'est pas convaincue.
Il faut savoir que l'équipe qui fera son acquisition ne l'aura certainement pas à rabais même s'il connait présentement une année difficile, parsemée de blessures. Les Ducks seront gourmands et le vendront à son plein prix.
Lors de l'émission l'Antichambre hier sur les ondes de RDS, on a posé la question aux analystes à savoir si le Canadien devrait tenter de faire son acquisition. Si Denis Gauthier était d'accord de transiger avec les Ducks pour l'amener à Montréal, Vincent Damphousse et Gilbert Delorme, eux, n'étaient pas intéressés.
D'ailleurs, Delorme n'a pas mâché ses mots quand est venu le temps de donner son opinion sur l'attaquant spectaculaire.
"Moi, si je veux voir de la dentelle, je vais regarder les robes à ma femme pis ça va être ben correct!"
- Gilbert Delorme
Ça a le mérite d'être clair!
- Âgé de 22 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points en 20 matchs, lui qui a récolté 61 et 65 points à ses deux dernières saisons. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par année.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire