Gilbert Delorme croit que le CH doit absolument échanger son prochain choix de 1ere ronde
Voyez les images!
Tout indique qu'une fois de plus, le Canadien ratera les séries éliminatoires cette saison.
Présentement à 9 points d'une place en séries, la troupe de Martin St. Louis aurait pas moins de 6 équipes à dépasser au classement avec 33 matchs à disputer pour réussir à se tailler une place à la grande danse du printemps. Un objectif qui parait pratiquement impossible à ce point-ci de la saison.
Au moment d'écrire ces lignes, le CH est en position pour repêcher au 7e rang total en juin prochain (avec 6.5% de chances de remporter la loterie du premier choix) et pourrait ajouter un espoir de premier plan à sa banque qui commence à être bien garnie.
Cependant, l'animateur et ancien joueur Gilbert Delorme de BPM Sports en a assez de voir l'équipe perdre et croit que Kent Hughes doit absolument échanger ce choix pour amener du renfort immédiat, affirmant qu'il est impensable que le Canadien ne se qualifie pas pour les séries éliminatoire l'an prochain.
"Un choix au repêchage c'est un gamble pis je le dis depuis tout le temps. Tu sais même pas si le septième ou huitième au total va être bon! C'est impensable qu'on fasse pas les playoffs l'année prochaine."
- Gilbert Delorme
Le DG du CH devrait-il faire comme les Senators d'Ottawa et tenter d'accélérer la reconstruction en allant chercher des joueurs établis comme ils l'ont fait avec Alex DeBrincat et Jakob Chychrun ou devrait-il plutôt miser sur la patience en ajoutant un autre espoir important au groupe de jeunes déjà en place?
Voyez au bas l'extrait vidéo.