HabsolumentFan

Georges Laraque remet en doute l'importance de Kirby Dach au sein de la reconstruction

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Les choses vont mal pour le Canadien, qui se retrouve au 29e rang dans la LNH suite à une séquence de quatre défaites consécutives. Les attentes étaient plus élevées pour le club cette saison, mais les blessures et des performances médiocres ont stationné Montréal au bas du classement.

La lumière au bout du tunnel, c'est que techniquement, l'équipe de Kent Hughes n'a toujours pas terminé sa reconstruction. 

Or, quand les jeunes joueurs au sein du club ne s'améliorent pas, il y a lieu de s'inquiéter. C'est ce qui semble être le cas pour Kirby Dach, qui a présentement de la difficulté à avoir un impact positif sur la glace. 

Lorsque Montréal a fait l'acquisition de Dach, l'organisation avait espoir qu'il réalise son potentiel de devenir une pièce importante d'un top-6 dans la LNH. Après tout, il a été repêché 3e au total en 2019. 

Cependant, avec ses récentes performances, certains commencent à remettre en doute son rôle au sein de la reconstruction. C'est le cas pour Georges Laraque, qui rappelle l'amplitude des attentes envers le natif de l'Alberta lorsqu'il a débarqué au Québec. 

C'était le joueur qu'on avait le plus hâte de voir. C'était le gars le plus important.

Georges Laraque

Lors d'un récent segment sur les ondes de BPM Sports, l'ancien de la LNH et son collègue Stephane Gonzalez ont avancé l'idée que les mauvaises performances du pivot de 23 ans pourraient avoir un énorme impact sur le projet à long terme de l'organisation. 

On a parlé rapidement de Kirby Dach. Si ça ne marchait pas, il y avait un effet domino incroyable sur la reconstruction du Canadien de Montréal. 

Stephane Gonzalez

Le duo rappelle que Martin St-Louis a bougé son attaquant à l'aile depuis les trois derniers matchs. Selon Laraque, si Dach a perdu la confiance de son entraîneur-chef, il est encore loin d'être un élément clé de la reconstruction.

En 13 rencontres, Dach a récolté un but et 5 points, en plus d'obtenir le pire différentiel de toute la ligue avec -14.