HabsolumentFan
Georges Laraque propose une transaction pour Cayden Primeau
 

Georges Laraque propose une transaction pour Cayden Primeau

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même s'il connait un début de saison en montagnes russes, Samuel Montembeault a prouvé à quelques reprises déjà, et de façon régulière cette semaine, qu'il est bel et bien un gardien numéro un dans la LNH.

Malheureusement pour le Canadien, son auxiliaire Cayden Primeau ne fait tout simplement pas le travail jusqu'à présent.

Alors que la troupe de Martin St. Louis commence à se replacer, doit-on amener de l'aide devant le filet pour épauler Montembeault d'ici la fin de la saison et ainsi donner une chance à l'équipe de luter pour remonter au classement?

L'animateur Georges Laraque croit que oui et il a proposé lors du plus récent épisode de son émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, une solution pour remplacer Primeau.

Sa solution? Littéralement n'importe qui, lui qui croit que n'importe quel gardien de calibre de la LNH ferait un meilleur travail que Primeau avec le CH présentement.

Ma solution? C'est n'importe qui. Ça va être mieux!

Moi je veux même pas l'envoyer à Laval, donne-le à une autre équipe pour un choix ou des considérations futures, c'est correct. Va chercher un gardien pour épauler Montembeault.

T'as pas le choix de faire ça, on ne peut pas continuer cette situation-là encore, il faut que t'aies un gardien d'expérience qui va challenger Montembeault. Primeau, ça marche juste pas.

Un gardien pour le seconder ça va pas coûter cher. Oublie pas une chose: Montembeault, si on le brûle, puis il joue trop de matchs, ça va nuire à son développement.

- Georges Laraque

Non seulement Laraque propose-t-il d'amener n'importe qui pour remplacer Primeau, il veut même que Kent Hughes s'en débarrasse, que ce soit pour un choix tardif ou pour de simples considérations futures.

  • Âgé de 25 ans, Cayden Primeau est un gardien de 6'3"/205lbs sélectionné en 7e ronde (199e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 4.45 et un taux d'efficacité de .844 en 10 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports