Georges Laraque propose une transaction majeure entre le Canadien et les Ducks
Voyez les détails!
Bien que nous ne savons toujours pas quel est le verdict officiel en ce qui a trait à la blessure de l'attaquant étoile Patrik Laine du Canadien de Montréal, mes informations exclusives m'indiquent qu'il devra s'absenter pour un minimum de 5 mois alors que la direction de l'équipe en est à évaluer s'il est mieux de subir une opération ou non.
Inutile de dire que son absence laisse un trou béant dans le Top-6 de l'équipe en vue de la saison prochaine et tous se demandent maintenant si le DG Kent Hughes bougera pour tenter de pallier aux dommages causés par cette nouvelle tuile qui tombe sur la tête de l'organisation.
Lors de leur plus récente émission sur les ondes de BPM Sports, les animateurs Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont spéculé sur ce que ça coûterait au Canadien pour tenter d'amener l'attaquant étoile Trevor Zegras à Montréal.
Visiblement agressif dans son désir de combler le trou dans le Top-6 offensif de l'équipe, Laraque s'est dit prêt à offrir aux Ducks le jeune défenseur David Reinbacher en plus du choix de 1ere ronde du Canadien en 2025 pour mettre la main sur Zegras.
On parle donc ici d'un 5e choix total en plus d'un choix qui pourrait techniquement se situer quelque part entre 5e et 16e total.
Rappelons d'ailleurs qu'il y a quelques semaines je vous rapportais en exclusivité que le Canadien avait justement une transaction en place avec les Ducks d'Anaheim au repêchage pour acquérir Trevor Zegras.
- Âgé de 19 ans, David Reinbacher est un défenseur droitier de 6'3"/209lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2023. La saison dernière, il a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 11 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
- Âgé de 23 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 9 passes pour un total de 15 points en 31 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par saison.
Accepteriez-vous d'effectuer cette transaction si vous étiez DG du Canadien?
Voyez au bas l'extrait vidéo.