Georges Laraque offrirait un énorme contrat à Sam Bennett pour l'amener à Montréal cet été
Voyez les détails!
Alors que la LNH a annoncé la semaine dernière une augmentation de 7.5 millions de dollars du plafond salarial, le faisant passer de 88 millions de dollars à 95.5 millions en vue de la saison 2025-26, le Canadien aura énormément de marge de manoeuvre cet été.
C'est pourquoi l'animateur Georges Laraque rêve de voir le DG Kent Hughes effectuer un gros coup.
Lors de sa plus récente émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, il a avoué qu'il rêvait de voir le Canadien offrir un contrat de 7 ans d'une valeur totale de 49 millions de dollars à l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride, lui qui est particulièrement efficace en séries éliminatoires et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison.
Selon lui, il est exactement le joueur dont le CH a besoin présentement.
Je rêve de Sam Bennett à Montréal. Ça serait écoeurant!
- Georges Laraque
Tu pourrais donner un montant que la Floride pourra pas capitaliser. Si tu parles à Bennett et tu lui dis que comme ailier tu lui donnes Ivan Demidov l'an prochain s'il vient...
Mais on a besoin d'un joueur de centre pour l'an prochain, puis pressant. Un joueur de centre qui peut challenger puis jouer dans le Top-6. Un vrai, là.
À 7 ans pour 7 millions par saison, peut-être que une ou deux dernières années vont être de trop mais...
L'idée de donner 7 millions de dollars par saison à Bennett dans le but d'en faire le centre du deuxième trio aux côtés d'Ivan Demidov serait-elle appropriée dans la situation du Canadien? Son co-animateur Stéphane Gonzalez n'était pas en accord de son côté, affirmant que de toute façon, le champion de la Coupe Stanley ne viendrait pas jouer à Montréal selon lui.
- Âgé de 28 ans, Sam Bennett est un centre gaucher de 6'1''/193lbs sélectionné en 1ere ronde (4e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 52 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 4.425 millions par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.