HabsolumentFan

Georges Laraque critique le manque de réactivité des joueurs après le geste sur Laine

Voyez les détails!

Mark Suciu

Samedi soir, alors que le Canadien de Montréal disputait son quatrième match du calendrier préparatoire, le résultat de ce duel face aux Maple Leafs de Toronto est secondaire. Ce sont plutôt les états de santé de Patrik Laine ainsi que de David Reinbacher qui retiendront l'attention.

Le moment le plus controversé du match en première période s'est produit lorsqu’un contact vicieux genou à genou a eu lieu entre Cédric Paré, un joueur des Maple Leafs, et Laine. Ce dernier n'était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe gauche alors que son genou avait été atteint. C'est d'ailleurs le même genou qui a forcé Reinbacher de quitter la rencontre quelques minutes plus tôt.

Paré a fait face à la musique par la suite alors que le défenseur Arber Xhekaj s'est littéralement jeté dessus lors de sa prochaine présence afin de répliquer au coup salaud. 

Toutefois, pour l'animateur de BPM Sports Georges Laraque, ça n'aurait pas dû être à Xhekaj de répliquer pour ce geste commis à l'endroit de Laine. En fait, aucun joueur qui était sur la glace lors de l'incident n'a répliqué à Paré. Mentionnons que le vétéran Josh Anderson était sur la patinoire au moment des faits. 

C'est ridicule que quand quelque chose comme ça arrive on répond le shift d'après!

Georges Laraque

Anderson s'est battu un peu plus tard dans le match, mais la réplique demeure moindre qu'au moment même de l'incident.

Ce qui se voulait être une année de rédemption pour l'attaquant finlandais risque d'être remis à la saison suivante, selon la gravité de la blessure. Des détails au sujet des blessures de Laine et de Reinbacher devraient être divulgués au cours des prochaines heures.

Articles recommandés: