Georges Laraque affirme que le Canadien serait dans la course pour les séries sans l'absence de Patrik Laine
Voyez les détails!
Mardi soir, Patrik Laine a souligné son premier match tant attendu dans l'uniforme du Canadien en touchant le fond du filet grâce à un tir digne des meilleurs franc-tireurs de la LNH. Il semblait être l'élément manquant au sein du deuxième trio, qui a triomphé face aux Islanders.
On peut donc se demander : si Montréal avait l'attaquant vedette dans son alignement dès le début de la saison, où se trouverait le club dans le classement général en ce moment?
C'est d'ailleurs la question que Stéphane Gonzalez a posé à son collègue Georges Laraque lors d'un récent segment sur les ondes de BPM Sports.
Aux yeux de Laraque, il n'y a aucun doute : la troupe de Martin St-Louis serait présentement dans la course pour les séries éliminatoires si Laine n'avait pas été blessé.
Il serait dans le mix. Il serait dans le mix, pis pas à peu près. Parce que t'aurais un deuxième trio.
Georges Laraque
L'animateur argumente que le Tricolore serait plus haut dans le classement, tout simplement parce le natif de la Finlande aurait complété le deuxième trio, ce qui aurait « complètement changé » la saison plus difficile de Kirby Dach.
Oui, on a critiqué Dach au poste du deuxième centre, mais as-tu vu avec qui il jouait? Après le premier trio, l'équipe est complètement déshabillée, il n'y avait pas de morceaux. Il faut quand même que tu donnes des bons éléments avec un gars pour pouvoir l'aider.
Georges Laraque
Laraque affirme même que Montréal aurait six points de plus, soit trois victoires, ce qui aurait placé le club à égalité pour la dernière place en séries.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire