HabsolumentFan
Gary Bettman ouvre la porte à la possibilité de garder la division 100% canadienne au delà de cette saison
 

Gary Bettman ouvre la porte à la possibilité de garder la division 100% canadienne au delà de cette saison

Ce serait gros

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Cette saison, la division 100% canadienne éveille la passion et l'intérêt des partisans, à un niveau vraiment intéressant. Sachant que ça a été implanté en raison des règles en place à la frontière canado-américaine pour contrer la propagation de la pandémie de la COVID-19, nous pensions que c'était temporaire. 

Mais, le commissaire de la LNH Gary Bettman a ouvert la porte à ce que le concept reste en place dans le futur. Il a mentionné via courriel lors du weekend : 

- "Nous reconnaissons que cette saison, le concept de la division 100% canadienne a généré beaucoup d'intérêt et d'excitation chez les partisans. Nous allons évaluer comment l'expérience se déroule pour déterminer comment nous nous enlignons pour l'avenir."

Il y a donc une chance que le concept reviennent et deviennent permanent !

Dans tous les cas, ça semble évident que le circuit Bettman va tenter d'ajouter davantage de confrontations entre les équipes basées au Canada dans ses futurs calendriers. Des dirigeants du bureau des gouverneurs mentionnent que "des équipes comme Montréal et Toronto ne s'affrontaient pas assez souvent, ça doit changer" et ajoute :

- "J'espère que la ligue va reconsidérer sérieusement la chose et je crois que ce sera fait."

Également, l'idée de faire des séries de matchs, aller dans une ville pour jouer plusieurs matchs de suite contre la même formation, les joueurs et les équipes adorent cela. Ça pourrait clairement devenir une tendance.

On comprend donc que la ligue pourrait apprendre certaines choses de cette année de COVID-19 pour améliorer le calendrier et sa façon de faire les choses, de façon permanente.