HabsolumentFan
François Gagnon : ''Je prend Roope Hintz ou Mika Zibanejad avant Nick Suzuki''
 

François Gagnon : ''Je prend Roope Hintz ou Mika Zibanejad avant Nick Suzuki''

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Nick Suzuki est rapidement devenu un pilier des Canadiens de Montréal, lui qui s'est imposé comme centre numéro 1 après seulement une saison et capitaine de l'équipe à seulement 23 ans.

Choisi au 13e rang en 2017 par les Golden Knights de Vegas, Suzuki a rejoint les Canadiens dans un échange qui a changé le visage du CH. Depuis, il a démontré son intelligence de jeu et sa capacité à exceller des deux côtés de la patinoire, ce qui lui a valu de nombreuses responsabilités au sein de l'équipe.

En 2021, il a joué un rôle clé dans la surprenante montée des Canadiens jusqu'en finale de la Coupe Stanley. En tant que capitaine, Suzuki incarne l'avenir des Canadiens avec son leadership calme et mature, malgré son jeune âge. Sa vision du jeu, sa créativité offensive et son éthique de travail en font un joueur essentiel pour la reconstruction de l'équipe.

En plus de ses capacités sur la glace, il est un véritable homme de fer. Il n'a manqué aucun match lors des quatre dernières saisons et son jeu s'améliore à chaque année.

Les stats parlent d'eux-mêmes, son total de points augmente à chaque année depuis son arrivée dans la LNH. L'an dernier, il est passé proche de la barre du point par match, récoltant 77 points en 82 matchs.

Ceci dit, François Gagnon était sur les ondes de BPM Sports récemment et il ne croit pas que Suzuki soit rendu au niveau de joueurs de centre comme Roope Hintz et Mika Zibanejad.

Peut-être que l'an prochain ou dans deux ans, Suzuki va être loin devant Roope Hintz, mais pour l'instant moi je place Roope Hintz devant.

Ensuite, Martin Lemay lui demande ''Est-ce que tu prends encore Zibanejad avant Suzuki?''

Ben oui ! Je n'hésite pas une seconde. En ce moment, t'es coach derrière le banc et moi je suis ton adjoint et je te dis 'hey messemble qu'on devrait mettre Suzuki en avant de Zibanejad' ... Je ne pense pas que tu me regardes avec des beaux yeaux.

- François Gagnon

Êtes-vous d'accord avec ces propos ?

Source: BPM Sports