HabsolumentFan
Filip Mesar continue de croire qu'il aura sa place sur un trio avec Juraj Slafkovsky
 

Filip Mesar continue de croire qu'il aura sa place sur un trio avec Juraj Slafkovsky

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lors du repêchage de la LNH en 2022, Kent Hughes a créé la surprise en sélectionnant Juraj Slafkovsky avec le tout premier choix au total. Cet ailier slovaque, reconnu pour sa grande taille, sa puissance et son jeu offensif, s'était déjà distingué lors des Jeux olympiques d'hiver 2022 où il fut élu joueur par excellence du tournoi.

En plus de Slafkovsky, les Canadiens ont également repêché son bon ami et compatriote, Filip Mesar, en première ronde (26e au total). Mesar, un attaquant rapide, est vu comme un joueur prometteur pour l'avenir de l'équipe, même s'il n'a pas convaincu tout le monde lors des deux dernières saisons.

La sélection des deux amis slovaques a marqué un moment spécial pour eux qui ont grandi ensemble. On pouvait voir à quel point ils étaient heureux de poursuivre leur carrière dans la même formation.

À partir de ce moment, le rêve de jouer ensemble sur le même trio dans la LNH s'est formé et deux ans plus tard, même si l'un est sur le premier trio du CH et que l'autre jouait encore dans le junior il y a quelques mois, c'est encore l'objectif pour Filip Mesar.

Le compatriote de Slaf évolue actuellement au camp du Canadien et lors d'une entrevue, il mentionne qu'il croit encore qu'il pourrait être un joueur efficace aux côtés de Slafkovsky.

Des propos rapporté par Anthony Martineau de TVA Sports

Mesar jouera sa première saison professionnelle avec le Rocket cette année et il s'agit d'une importante étape dans son développement.

Articles recommandés: