HabsolumentFan
Et si le Canadien repêchait le fils de Jarome Iginla
 

Et si le Canadien repêchait le fils de Jarome Iginla

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La Canadien devrait parler entre la 6e et la 10e position lors du prochain repêchage. Si la logique est respectée, Kent Hughes devrait jeter son dévolu sur un attaquant cette année, considérant le niveau de talent et la profondeur que le CH possède en défense.

Il y a des noms qui commencent à faire du bruit. Bien sûr Macklin Celebrini qui devrait sortir au 1er rang, ensuite il y a les Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Konsta Helenius, Cole Eiserman etc ...

Un autre qui monte dans les classements depuis l'an passé est le fils de la légende des Flames Jarome Iginla, Tij.

Tij Iginla est classé par la plupart des dépisteurs entre la 10e et 15e position à l'heure actuelle. Il devrait, à moins d'une surprise, être disponible au rang du Canadien.

On parle ici d'un ailier de 6'0, 187 livres avec un excellent coup de patin et un tir phénoménal. Les experts le voient comme un joueur qui pourra faire une transition en douceur vers la LNH grâce à son éthique de travail, à ses qualités physiques, à son style de jeu et à son souci du détail. La capacité d'Iginla à contrôler la rondelle dans les zones étroites et le long des bandes en est un exemple.

Il a notamment pris l'habitude de s'engager dans les batailles contre la bande, d'élargir les jambes pour être plus fort sur ses patins, de pivoter vers le joueur adverse pour le coincer ou le couper de la rondelle, puis de le passer à un coéquipier le long de la bande en dehors de la mêlée. Le tir d'Iginla est une arme évidente, mais la façon qu'il joue en général et ses passes restent des forces qu'il ne fait qu'améliorer.