Et si Marc Bergevin transigeait avec l'ennemi?
Est-ce que la solution du CH se trouve tout près d'ici?
HabsolumentFan
Par Marco Normandin,
Le Canadien se retrouve présentement dans une situation extrêmement inconfortable avec la perte des deux premiers joueurs de centre de l'équipe en Alex Galchenyuk et David Desharnais.
Bien que le CH trône toujours au sommet de la LNH présentement, Marc Bergevin a très certainement appris de l'an dernier avec la blessure de Carey Price et n'attendra pas de se retrouver dans une situation d'urgence avant de bouger et d'amener le renfort nécessaire à Montréal. Il ne doit cependant pas céder à la panique et acquérir un joueur surévalué à gros prix.
Bien qu'il n'y ait pas de joueurs de centre de premier plan présentement disponibles sur le marché et que personne ne puisse assumer un rôle de top-6 chez les IceCaps, il se trouve toutefois quelques solutions d'urgence qui pourraient venir stopper l'hémorragie, du moins à court terme, le temps de voir Galchenyuk reprendre du mieux.
Le journaliste Elliotte Friedman suggérait le nom d'Alex Burmistrov des Jets plus tôt aujourd'hui mais ce dernier n'est pas particulièrement reconnu pour ses habiletés offensives. Et si Bergevin se tournait plutôt vers l'ennemi pour régler son problème et transigeait avec les Maple Leafs de Toronto?
Ces derniers tentent présentement activement de transiger le joueur de centre Peter Holland à qui on a dit de retourner à la maison et d'attendre que l'on complète un échange. Holland est âgé de 25 ans et est un choix de 1ere ronde (15e total) des Ducks d'Anaheim en 2009. Il a de belles aptitudes offensives, lui qui a connu des saisons de 11 buts et 14 passes ainsi que 9 buts et 18 passes au cours des deux dernières années, malgré qu'il n'était pas utilisé régulièrement dans un rôle de top-6.
Il pourrait très bien venir boucher un des deux trous causés par la perte de Galchenyuk et Desharnais en évoluant temporairement au centre du 2e trio derrière Tomas Plekanec par exemple. Capable de jouer sur l'avantage numérique, il ne gagne que 1.3 million de dollars cette saison, lui qui en est à sa dernière année de contrat et ne coûterait sans doute pas trop cher à acquérir chez les Leafs qui tentent de s'en départir et ne sont pas vraiment en compétition avec le CH cette saison.
Une acquisition de la sorte à faible coût donnerait un peu de marge de manoeuvre à son entraîneur et ajouterait de la profondeur à la position de centre pour le reste de la saison ainsi que les séries, chose qui est indispensable si l'on aspire à faire une longue route.
Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guides de pools.
Il est également l'idiot derrière la page humoristique Définitivement, Pierre.