HabsolumentFan
Est-ce que Kent Hughes aura encore peur du facteur russe
 

Est-ce que Kent Hughes aura encore peur du facteur russe

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'été dernier, les Canadiens avaient l'opportunité de repêcher un dynamo offensif au 5e rang en la personne de Matvei Michkov

On connait la suite, Kent Hughes et sa bande ont préféré investir ce précieux choix sur David Reinbacher, une valeur sûre, un gros défenseur droitier complet qui ne devrait pas tarder à se faire une place dans le top-4 du CH en défense.

Seul l'avenir nous dira si c'était une bonne décision mais chose certaine, plusieurs partisans espéraient voir le Russe atterrir à Montréal.

7 mois plus tard, les Canadiens se retrouvent dans une postion similaire à l'an passé à la même date. Ils sont 26e au classement général et viennent de transiger leur 2e centre Sean Monahan. De plus ils auront l'un des calendriers les plus difficiles de toute la ligue d'ici la fin de la saison. 

Si la logique est respectée, Hughes devrait repêcher entre la 5e et 10e position au prochain repêchage.

Les chances ne sont pas énormes mais il est possible que le Russe Ivan Demidov soit encore disponible à ce rang si comme l'an passé, plusieurs équipes lèvent le nez à cause du facteur russe.

Présentement, Demidov est classé entre la 2e et 7e position par les experts. Advenant que le CH repêche disons 5e ou 6e et qu'il est toujours disponible, Hughes peut-il se permettre de ne pas repêcher un tel talent offensif pour une 2e saison consécutive ?

Le Canadien est équipé en défense. La direction doit repêcher le meilleur attaquant et il y a des chances qu'il s'appellent Ivan Demidov. Si un tel scénario se produit, la direction aura une grosse décision à prendre.

Source: X