HabsolumentFan
Eric Engels se prononce sur la possibilité de voir Carey Price quitter Montréal
The Journal Pioneer  

Eric Engels se prononce sur la possibilité de voir Carey Price quitter Montréal

Intéressant

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le journaliste de Sportsnet Eric Engels note dans son segment "mailbag" que toute spéculation voulant que le Canadien puisse échanger le gardien Carey Price ou le céder au Kraken de Seattle, ça demeure que cela justement : de la spéculation.

Engels mentionne que la question est légitime pour plusieurs raisons.

Premièrement, Price a connu son lot de difficultés cette saison

Deuxièmement, l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite a été congédié tout récemment à cause de cela justement.

La raison qui explique le fait que Price soit relié au Kraken est que le vétéran gardien est originaire de la Colombie-Britannique et passe ses étés dans l'état de Washington, là où évoluera le Kraken dès la saison prochaine. De plus, sa femme est originaire de l'état de Washington.

Il y a des raisons de se questionner, mais le questionnement ne doit pas aller trop loin non plus, selon Engels.

Nous devons considérer que le contrat du gardien #31 sera extrêmement difficile à bouger. C'est un contrat à long terme, avec un énorme cap hit et dans lequel on a inséré une clause de non-mouvement.

Il ne peut donc pas bouger, sauf si lui seul le décide.

Eric Engels mentionne que :

- "Même si Price va voir la haute direction et mentionne qu'il est prêt à déménager, et même s'ils veulent l'échanger à bas prix seulement pour libérer de la place sous le plafond salarial, les complexités financières vont vraiment compliquer les choses."

- "C'est ce qui explique la décision de limoger Waite. Bergevin avait le sentiment qu'il devait faire quelque chose pour retrouver le Carey Price dominant, pas seulement pour l'immédiat, mais pour le futur."

Nous comprenons donc que les chances de voir Carey Price être échangé sont minimes, car rien n'indique que c'est ce que Carey ou la direction souhaite et même si c'était le cas, ce serait très difficile à matérialiser.

Le scénario idéal pour le CH est que Carey redevienne Carey. Les derniers matchs sont des pas dans cette bonne direction.

Source: Eric Engels