Eric Engels offre une réponse au sujet du futur de Sean Monahan avec le Canadien
Voyez les détails!
Le 18 août 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a réalisé tout un coup. Effectivement, il avait alors fait l'acquisition de l'attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan ainsi que d'un choix de premier tour en 2025 en retour de considérations futures.
Pour ceux qui étaient sceptiques, Monahan a répliqué de brillante manière avec ses 17 points, dont 6 buts, en 25 rencontres. Il est présentement sur le rythme d'une saison de 19 buts et 34 mentions d'aide pour un total de 53 points. Cela s'agirait de sa meilleure saison depuis 2019-20, la saison juste avant l'opération qu'il a subie à une hanche. À la fin de la saison suivante, Monahan a subi une autre opération, mais, cette fois-ci, à l'autre hanche. Ainsi, il s'agit finalement de la première année que Monahan est en pleine santé.
Ainsi, cette excellente production offensive a eu pour effet de semer le doute chez les partisans. Le Canadien devrait-il l'échanger à la date limite des transactions ou devrait-il plutôt conserver ses services?
De passage au The Sick Podcast de Tony Marinaro, le journaliste de Sportnet Eric Engels a tenté de répondre à cette question. En fait, il croit que c'est même une évidence qu'il sera échanger.
« C'est une conversation qui continuera d'arriver jusqu'à la date limite des transactions. Le Canadien recevra une bonne offre pour Sean Monahan. À moins qu'il continue de jouer de la même façon ou joue encore mieux, l'idée qu'un joueur de 3e trio pour une équipe aspirante puisse rapporter un choix de 1er tour est difficile à croire. »
Eric Engels
Il croit donc que Monahan sera échangé, mais les partisans devront avoir leurs attentes plutôt basses quant au potentiel retour. En effet, il estime qu'à moins que le marché explose, il sera assez compliqué pour Hughes de dénicher un choix de premier tour.
Voyez la séquence au complet ci-dessous.