Eric Engels : Alex Newhook va devenir un bien meilleur joueur après le départ de Christian Dvorak
Voyez les détails !
Les Canadiens ont fait un pas intéressant dans leur processus de reconstruction en acquérant Alex Newhook, un jeune attaquant prometteur doté d'un grand potentiel à l'été 2023. En provenance de l'Avalanche du Colorado, où il a montré des signes d'habileté et de créativité offensive, Newhook était appelé à jouer un rôle plus important avec les Canadiens.
Reconnu pour sa vitesse, il s'inscrit parfaitement dans la vision de l'équipe qui consiste à bâtir un effectif rapide et dynamique. Les Canadiens considèrent Newhook comme un joueur qui peut grandir aux côtés de leur noyau de talents émergents, contribuant à la fois offensivement et défensivement au fur et à mesure qu'il mûrit.
L'an dernier, il a connu une bonne saison même s'il a manqué 27 matchs. En 55 rencontres, il a récolté 34 points.
Cette saison est plus difficile alors qu'en 31 matchs, il a 6 buts et aucune passe. Ceci dit, Eric Engels croit qu'il ne faut pas abandonner dans son cas et qu'il devrait bénéficier du départ de Christian Dvorak l'an prochain pour prendre le poste de 3e centre.
Parlons de Newhook, car je comprends ce qui a été donné pour lui en terme de choix, mais nous avons entendu Kent Hughes parler de certaines circonstances dans lesquelles il est prêt à surpayer pour faire venir des joueurs à Montréal. Lorsque vous avez une abondance d'actifs d'un certain niveau que vous pouvez pousser pour obtenir un joueur qui, selon vous, peut vous aider maintenant et dans l'avenir.
En ce qui concerne Newhook, Christian Dvorak ne sera pas ici l'an prochain. Je pense que nous le savons tous. Nous pouvons l'admettre à ce stade. Ils ne vont pas les resigner. Cela m'étonnerait beaucoup. Je serais plus surpris s'ils resignaient Christian Dvorak que s'ils signaient Nikolai Ehlers.
Je pense que nous pouvons aussi admettre que Christian Dvorak, Josh Anderson, Brendan Gallagher, je ne sais pas si c'est eux trois qui se font ressortir l'un de l'autre ou quoi que ce soit d'autre, mais ils jouent vraiment bien ensemble. Imaginez maintenant que l'an prochain, Ivan Demidov soit ici.
Si ça arrive et que c'est Newhook qui prend la place de Dvorak entre Anderson et Gallagher, je crois qu'on va voir les aptitudes de Newhook, ressortir beaucoup plus.
- Eric Engels
Articles recommandés: