Éric Bélanger croit qu'il n'y a que deux intouchables à la ligne bleue chez le Canadien
Voyez les détails!
Avec les dernières séances de repêchage du Canadien de Montréal, la profondeur en défensive est maintenant de loin la plus grande force de l'organisation.
Ce qui se dessine semble clair: La direction de l'équipe devra faire de gros choix dans les prochaines années et certains défenseurs présentement dans la banque d'espoirs pourraient être sacrifiés pour améliorer l'attaque.
Si ce n'était que de l'analyste Éric Bélanger, il n'y aurait que deux intouchables chez les défenseurs du Canadien: Kaiden Guhle et Lane Hutson.
Guhle, qu'il voit comme un futur capitaine et un arrière qui jouera un important rôle de leader pour les années à venir, doit rester à Montréal selon lui.
Du côté de Hutson, c'est son talent indéniable qui fait en sorte qu'il le garderait à tout prix. Lui qui affirme qu'il s'agit du meilleur défenseur offensif de l'organisation depuis Andrei Markov, il s'agit là de tout un compliment.
C'est donc dire que les David Reinbacher, Logan Mailloux et Arber Xhekaj seraient tous disponibles sur le marché s'il était DG du Canadien.
"Cela dit, je ne suis pas en train de dire que je n’aime pas les Reinbacher, Mailloux, Xhekaj et compagnie, loin de là! Je fais juste dire que si le téléphone sonne pour ces gars-là, je réponds.
- Éric Bélanger
Vous savez, quand vous dirigez une équipe de hockey et que vous avez un plan précis, vous devez parfois prendre des décisions déchirantes et qui font mal pour le bien de l’équipe. S’il y a une chose qu’on a pu constater depuis l’arrivée de Kent Hugues, c’est qu’il respecte son plan.
J’ai très hâte de voir Reinbacher se développer en Amérique du Nord, je pense que Mailloux va être tout un cheval dans la LNH, Xhekaj est une denrée rare et Struble et un bon jeune défenseur efficace avec un bon potentiel, mais au risque de me répéter, je serais prêt à écouter les offres pour eux."
On se doute que la valeur marchande de ces trois joueurs dans la ligue serait très élevée si Kent Hughes décidait de les rendres disponibles sur le marché.
Il sera très intéressant de voir quelles seront les décisions de l'organisation à la ligne bleue lorsque tous les espoirs cogneront à la porte de la LNH.