Jacob De La Rose s'est attiré les foudres de plusieurs partisans des Canadiens au cours des dernières saisons. Celui en qui on voyait beaucoup de potentiel a finalement été plus effacé et fort moins électrisant, mais le principal intéressé a la ferme intention de changer les choses.
Si on se fie à l'entrevue qu'il a donnée à Matt Cudzinowski, de NHL.com, il semble décidé à faire sa place au sein de la formation montréalaise:
"Je veux prouver au personnel d'entraîneurs, à l'organisation et à moi-même que je suis assez bon pour jouer dans la LNH et d'y être un joueur régulier."
Il faudra donc le garder à l'oeil lors de la prochaine campagne, lui qui vient tout juste de signer un contrat d'un an à un volet, d'une valeur de 725 000$. Il veut d'ailleurs faire taire ses détracteurs:
"Je veux juste que ça commence. J'ai hâte au début du camp et à celui de la saison. Je rêve de gagner ma place à Montréal depuis trois ans et je sens toujours que je peux décrocher une place régulière dans la formation. Je sais que c'est une grosse année. J'ai un contrat d'une saison. Je dois avoir une bonne année pour en avoir un autre."
L'attaquant de 22 ans n'a pas réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage en 9 matchs la saison dernière avec le Tricolore. Il a amassé un total de 31 points en 62 parties la saison passée avec les IceCaps de St. John's.