Elliotte Friedman explique pourquoi Ben Chiarot n'a pas encore été échangé
Voyez les détails!
S'il y a un joueur chez le Canadien qui partira assurément d'ici la date limite des transactions, c'est bien le vétéran défenseur Ben Chiarot.
Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction cet été sera échangé au plus offrant, Kent Hughes l'a d'ailleurs déjà confirmé en entrevue.
D'ailleurs, s'il n'en était que du DG du Canadien, Chiarot serait déjà parti.
Mais pourquoi alors est-il toujours un membre de l'équipe et risque chaque soir de potentiellement se blesser et empêcher une éventuelle transaction?
Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet croit connaître la raison.
Lors du Jeff Marek Show, Friedman a affirmé que le marché actuel en est un d'acheteurs qui ont présentement le gros bout du bâton. La course aux séries éliminatoires dans l'Est est déjà décidée depuis longtemps et certaines formations dans l'Ouest ne sont plus dans le coup, ce qui laisse moins d'acheteurs potentiels d'ici la date limite des transactions.
"Je crois vraiment que, dans le cas de Ben Chiarot, Montréal voulait régler ce dossier il y a longtemps mais les acheteurs disent présentement non puisqu'ils ont d'autres options si Kent Hughes refuse de baisser son prix."
- Elliotte Friedman
Ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour Hughes qui pourrait être forcé d'échanger Chiarot pour moins que ce qu'il espérait.
L'étau se resserre et il ne reste maintenant plus que 12 jours avant la date limite.