HabsolumentFan

Elliotte Friedman croit connaître la stratégie du Canadien dans les négociations avec Caufield

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes en aura plein les bras cet été alors qu'il a plusieurs gros dossiers à régler. L'un d'entre eux sera bien évidemment les négociations de contrat avec son jeune attaquant Cole Caufield

Hier, nous vous rapportions les propos de Stéphane Waite qui estimait que la signature de Dylan Cozens serait un bon comparatif à la future entente de Caufield.

Aujourd'hui, dans son article hebdomadaire intitulé 32 Thoughts, le populaire journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté quelques informations qui vont dans le même sens de ce que Waite avançait hier au 98,5 FM.

« La stratégie à long terme de Buffalo – le plus récent exemple étant celui de Dylan Cozens – est la plus intelligente. Si vous avez un joueur clé, conservez-le aussi longtemps que vous le pouvez. Le prix ne baisse jamais. Ma conviction est que Montréal désire y aller de la même manière avec Cole Caufield. Du long terme. »

Elliotte Friedman

Ainsi, la priorité de Hughes serait de garder Caufield à long terme à Montréal et ne pas lui offrir un contrat à moyen terme comme plusieurs spéculaient. Un bridge deal aurait permis au Tricolore de conserver Caufield à un prix plus faible, mais pour moins d'années. Cela aurait également permis à Caufield de miser sur lui-même afin d'obtenir un salaire plus grand à la fin de ce contrat.

Caufield manquera le reste de la présente campagne, lui qui a dû subir une chirurgie à l'épaule la semaine dernière. Cette saison, en 46 rencontres, Caufield a amassé 26 buts et 10 mentions d'aide pour un total de 35 points.

Source: Sportsnet