Elliotte Friedman confirme que Matvei Michkov a orchestré sa sélection par les Flyers
Voyez les détails !
Matvei Michkov a été sélectionné en 7e position au repêchage de 2023 par les Flyers, un choix qui n'a pas manqué de susciter plusieurs discussions en raison de son immense talent.
Connu pour ses compétences exceptionnelles, son QI hockey et sa créativité offensive, Michkov est largement considéré comme l'un des espoirs les plus talentueux de ces dernières années. Cependant, de nombreuses équipes l'ont écarté de leur liste avant que les Flyers n'aient la possibilité de le sélectionner.
Aujourd'hui, les Flyers peuvent se réjouir d'avoir pu choisir un aussi bon joueur au 7e rang et du côté de Montréal, même si David Reinbacher demeure encore un espoir qui pourrait avoir un énorme impact à la ligne bleue du CH, plusieurs partisans sont encore furieux que la direction ait décidé de ne pas sélectionner le Russe.
On ne connaît jamais entièrement le fond des histoires de ce genre. Oui certaines informations font surfaces sur le coup, mais la vérité absolue demeure entre les dirigeants des équipes et les joueurs.
Ceci dit, maintenant que cette histoire date de 18 mois, lors du podcast 32 Thoughts ce matin, Elliotte Friedman a révélé d'intéressantes informations alors qu'il parlait d'Ivan Demidov et de Matvei Michkov.
Il y a des gens qui critiquent le Canadien pour ne pas avoir choisi Michkov.
Michkov voulait aller à Philadelphie. Il faut arrêter ça [les critiques].
Il a travaillé pour aller à Philly.
- Elliotte Friedman
C'est donc dire, que le jeune joueur russe aurait tout fait en son pouvoir pour se faire sélectionné par les Flyers.
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement? Est-ce qu'il disait aux autres équipes qu'il n'allait pas venir jouer pour eux?
Tout ça n'est pas clair, mais chose certaine, on sait maintenant que le but ultime était de jouer pour les Flyers et son souhait a été exaucé.
Et pour ceux qui n'ont toujours pas digéré, il faut comprendre que nous avons notre propre Michkov, soit Ivan Demidov, qui selon plusieurs pourrait devenir un meilleur joueur dans la LNH.
En attendant, on va aussi attendre de voir ce que Reinbacher peut devenir comme défenseur dans la LNH avant de dire que cette sélection fut un échec.
Articles recommandés:
- Ivan Demidov n'est pas le seul espoir que Kent Hughes est allé observer en Russie
- Eric Engels : Alex Newhook va devenir un bien meilleur joueur après le départ de Christian Dvorak
- Alexandre Carrier vit ses premiers moments avec le Canadien
- Un recruteur des Preds dit ce qu'il pense vraiment d'Alex Carrier
- Juraj Slafkovsky se paye une magnifique BMW juste avant Noël