HabsolumentFan
Elias Pettersson envoie une flèche à son DG après le match face au CH
 

Elias Pettersson envoie une flèche à son DG après le match face au CH

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison dernière, les Canucks de Vancouver faisaient l'acquisition de l'attaquant Tyler Toffoli des Kings de Los Angeles à la date limite des transactions.

Et ils avaient payé un fort prix pour le faire, d'ailleurs, envoyant l'attaquant Tim Schaller, l'espoir Tyler Madden ainsi qu'un choix de 2e ronde aux Kings.

Puis, Toffoli s'est amené à Vancouver et s'est immédiatement adapté à sa nouvelle équipe, compilant une fiche de 6 buts et 4 passes pour un total de 10 points en 10 matchs, ajoutant également 4 points en 7 matchs de séries éliminatoires.

Bref, tout portait à croire que le DG Jim Benning ferait tout en son pouvoir pour retenir ses services avec l'équipe après la saison, lui qui devenait agent libre sans compensation.

Mais ce n'est pas ce qui est arrivé, au contraire. Trop occupé à gérer les dossiers Jacob Markstrom et Chris Tanev (qu'il a tous les deux laissés partir pour Calgary), on dit qu'il n'y a eu à peu près aucune communication entre les Canucks et le clan Toffoli, au grand désarroi de l'attaquant qui devait donc se trouver une nouvelle formation.

Finalement c'est Marc Bergevin et le Canadien qui sont ont remporté le derby parmis les 6 équipes intéressées à ses services, le signant à un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 17 millions de dollars, soit une moyenne de 4.25 millions par année.

Jusqu'à présent cette saison, Toffoli domine la colonne des buteurs de la LNH avec une récolte de 9 buts en plus d'avoir ajouté 4 passes pour un total de 13 points en 10 matchs.

Sur ses 9 buts, pas moins de 8 ont été inscrits face à son ancienne équipe, les Canucks de Vancouver, venant ainsi les hanter comme jamais un joueur a hanté une ancienne équipe!

D'ailleurs, l'attaquant Elias Pettersson des Canucks s'est permi de lancer une flèche à son DG après la recontre d'hier soir, ne comprenant pas pourquoi on avait laissé partir Toffoli durant la saison morte.

"Tyler Toffoli n'aurait jamais dû quitter l'équipe. Ça fait mal de le voir marquer tous ces buts contre nous!"
- Elias Pettersson

Pettersson reflète d'ailleurs bien l'opinion générale chez les partisans des Canucks présentement. Parions que si l'équipe ne réussissait pas à se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison, des têtes pourraient rouler, à commencer par celle du DG.


Source: TSN