HabsolumentFan
Dylan Cozens : Celui qu'il nous faut pour remplacer Kirby Dach sur le 2e trio ?
 

Dylan Cozens : Celui qu'il nous faut pour remplacer Kirby Dach sur le 2e trio ?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Sabres de Buffalo semblent être incapable de se sortir du trou.

Année après année, ils repêchent très tôt et malgré 13 saisons consécutives à ne pas faire les séries et repêcher presque toujours dans la top-10, l'équipe ne fait pas de progrès et encore cette saison, ils se dirigent vers le fond du classement (ils sont actuellement 29e dans la LNH).

Résultat? Des joueurs sont échangés pour brasser les choses et souvent ces mêmes joueurs connaissent du succès ailleurs.

Le prochain sur la liste pourrait bien être Dylan Cozens. Selon les rumeurs qui circulent, le joueur de centre de 23 ans serait disponible et plusieurs équipes s'y intéressent dont le Canadien.

On comprend pourquoi lorsqu'on analyse la profondeur de la ligne de centre à Montréal. 

Derrière Nick Suzuki, il y a plusieurs points d'interrogations. 

Jake Evans pourrait être échangé et même s'il reste, il est mieux dans un poste de 4e centre. Kirby Dach ne semble aucunement une solution à long terme pour le moment et Christian Dvorak quittera cet été.

Chez les espoirs, Michael Hage est très très prometteur, mais il n'y a aucune garantie qu'il deviendra un centre top-6 et si oui, ça pourrait prendre plusieurs années. Pour Owen Beck, on parle plus d'un centre avec un potentiel de 3e trio.

Un portrait qui crie une chose : Le Canadien a besoin d'un jeune joueur de centre prêt à occuper le poste de 2e centre pour les prochaines années.

En ondes à BPM sports récemment, Tony Marinaro se posait la question à savoir quel genre de joueur est Cozens, mais chose certaine, il croit lui aussi que la direction du Canadien comprend en ce moment que Kirby Dach n'est pas la solution.

Dylan Cozens est le jeune joueur de centre que le Canadien espérait avoir en Kirby Dach.

As-tu vu Kirby Dach sur le troisième but des Kings? C'est une honte. C'est une honte.

Là, il faut se poser la question, c'est qui le vrai Dylan Cozens? C'est-tu le gars qui, il y a quelques années de ça, a connu un saison de 60 points ? Ou c'est le Dylan Cozens qui a eu une saison de 47 ou de 26?

C'est vrai que les Sabres de Buffalo, c'est la même organisation qui ont échangé Ryan O'Reilly. Par contre, ils ont eu T.J. Thompson.
C'est la même organisation qui a échangé Sam Reinhart. Deux joueurs qui ont eu des éclosions ailleurs. C'est la même organisation qui a échangé Jack Eichel. Éclosion ailleurs. Tout ça pour dire, que ce soit Dylan Cozens ou que ce ne soit pas Dylan Cozens, je pense qu'on est arrivé au point où est-ce que Gorton et Hughes, ils se disent « Kirby Dach n'est pas la réponse ».

- Tony Marinaro

7e choix total en 2019, Cozens a connu une saison de 68 points en 2022-23. Cette saison, il a 26 points en 53 matchs.

Il est signé à 7,1 millions de dollars par saison jusqu'en 2030.

Il pourrait être le prochain joueur des Sabres à quitter Buffalo pour éclore ailleurs.

Articles recommandés:

Source: BPM Sports