HabsolumentFan
Dominique Ducharme devra faire trois choix important pour son alignement
 

Dominique Ducharme devra faire trois choix important pour son alignement

Quels seraient vos choix?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La série entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto en première ronde ne s'amorcera que jeudi prochain, ce qui laissera le temps aux joueurs du Canadien de soigner leurs bobos alors que plusieurs d'entre eux traînaient une blessure depuis un certain temps déjà.

C'est donc dire que la plupart d'entre eux, si ce n'est pas la totalité des réguliers, seront prêt à effectuer un retour au jeu à ce moment là.

Mais avec tous ses joueurs en santé, l'entraîneur-chef Dominique Duhaime fera face à un beau problème, soit de désigner lesquels feront partie de son alignement partant pour le match #1 des séries.

Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Ducharme aure trois importants choix à faire pour son alignement. Les voicis.

CHOIX #1

Jesperi Kotkaniemi ou Eric Staal? À moins d'en convertir un des deux à l'aile, il devra trancher entre l'un des deux centres. L'un est jeune et l'autre est un vétéran mais les deux ont connu une fin de saison difficile.

Selon les analystes Guy Boucher et Bruno Gervais, Staal doit être de l'alignement pour amorcer la série face aux Leafs.

CHOIX #2

Cole Caufield ou Joel Armia? Caufield n'a à peu près pas d'expérience dans la LNH et est petit. Sniper naturel, il pourrait également être un handicap pour l'équipe défensivement. Couteau à deux tranchants avec l'avantage de la glace aux Leafs lors des deux premiers matchs. De son côté, bien qu'Armia ne soit pas spectaculaire offensivement, il est responsable défensivement et amène une présence physique.

CHOIX #3

Alexander Romanov ou Jon Merrill? Romanov a connu plusieurs ratés en fin de saison mais Merrill n'a pas été particulièrement brillant non plus. Encore une fois une question de jeunesse face à l'expérience.

Bref, comme vous pouvez le constater, chacun des choix oppose un jeune joueur dynamique à un vétéran établi et fiable.

Ducharme devra fair un choix philosophique important pour les séries éliminatoires, à savoir s'il veut tenter de créer de l'offensive tout en étant conscient des erreurs potentielles ou s'il préfère jouer la carte de la prudence avec des vétérans aguérits qui en ont vu d'autres.

Inutile de dire que ses décisions dans les prochains jours seront très intéressantes. 

Voyez ici le calendrier complet de tous les affrontements en séries éliminatoires.


Source: Eric Engels