Dominique Ducharme dévoile ses plans avec Caufield, Kotkaniemi et Romanov
Voyez ce qui les attend!
HabsolumentFan
La série entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto débutera dans deux jours et on en sait plus sur les plans de l'équipe pour le match numéro un.
Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé que les deux jeunes attaquants Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi ne seront pas en uniforme dans le premier match de la série face aux Leafs, préférant plutôt les vétérans Joel Armia et Eric Staal.
Même chose pour le jeune défenseur Alexander Romanov qui regardera le match des estrades et verra le vétéran Jon Merrill prendre sa place à la ligne bleue.
Ducharme a par contre mentionné qu'il s'attendait à utiliser 14 ou 15 attaquants et 7 ou 8 défenseurs dans le courant de la série alors il faudra s'attendre à les voir être insérés dans l'alignement à tout moment après la première rencontre.
Il a également pris le temps de mentionner l'importance d'un joueur comme Armia dans son alignement.
"Armia est un bon stabilisateur sur un trio en raison notamment de son contrôle de la rondelle. Souvent son travail passe sous le radar mais il aide les autres joueurs sur son trio."
- Dominique Ducharme
Il faut se rappeler que le CH débutera la série à l'étranger et n'aura pas le dernier changement. Les jeunes joueurs de l'équipe auraient donc plus de chances de revenir dans l'alignement lors des matchs 3 et 4 à domicile.
Que pensez-vous de la décision de l'entraîneur-chef du Canadien?
Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.