On va se dire les vrais affaires, les chances d'un avenir entre les Canadiens de Montréal et l'attaquant Mike Hoffman au-delà de la saison 2023-24 sont inexistantes.
Alors à quoi bon lui donner du temps de glace précieux sur l'un des trois premiers trios mais surtout sur le power-play ? Pourquoi attendre pour couper le cordon ? Pourquoi ne pas simplement le faire passer par le ballotage pour ensuite l'envoyer à Laval ?
Comme le rapporte Ryan Szporer, les Canadiens ont tout simplement trop d'attaquants de calibre LNH, avec 14 d'entre eux en lice pour un poste de partant, sans compter l'attaquant de profondeur Rem Pitlick et la recrue Sean Farrell. Il est vrai que certains joueurs supposés être assurés d'une place ont des contrats à deux volets (Juraj Slafkovsky) et sont même exemptés du ballotage (Slafkovsky et Rafael Harvey-Pinard), mais il n'y a tout simplement aucune logique à garder Hoffman dans la LNH au détriment d'au moins Harvey-Pinard, alors que ce dernier a montré beaucoup plus de polyvalence en étant capable de jouer de haut en bas de l'alignement et qu'il est encore jeune. Son développement est essentiel car il a un avenir au sein de l'équipe.
Hoffman n'est tout simplement plus dans les plans de l'équipe et il serait beaucoup plus sain de laisser la place à un jeune qui a des chances de faire partie du noyau de cette équipe pour les années à venir.
Vous pouvez lire l'article complet juste ici.