HabsolumentFan

Développement important dans le dossier Jakob Chychrun

Voyez ici

Maxime Ouellet

Jakob Chychrun est l'un des noms les plus mentionnés alors que l'on approche de la date limite des transactions. Le jeune défenseur semble arriver à la croisée des chemins avec l'équipe qui l'a repêché, les Coyotes de l'Arizona. Celui qui a marqué 18 buts l'an dernier dans l'uniforme des Coyotes connait présentement sa pire campagne depuis la saison 2017-2018 et son contrat le rend facilement transigible.

Cependant, selon ce qu'a dit André Tourigny, entraîneur-chef des Coyotes, sur les ondes de 91,9 Sports, échanger le jeune défenseur de 23 ans ne ferait pas partie des plans de la formation, du moins cette saison puisqu'il devrait terminer la campagne avec les Coyotes. Il démenti ainsi toutes les rumeurs de transaction qui circulaient à ce sujet, surtout dernièrement avec l'approche de la date limite des transactions.

Étant un jeune défenseur dont la progression ne semble pas entièrement terminée, il était surprenant de dire que les Coyotes avaient l'intention de l'échanger. Il représente le futur de l'organisation à la défense. Cependant, selon ce qui était avancé par plusieurs informateurs de la LNH, cela ressemblait beaucoup plus à une demande du joueur en question puisqu'il semblait un peu mitigé avec sa situation en Arizona, étant donné la situation actuelle du club, et ce depuis plusieurs années.

Les Coyotes semblent avoir un léger regain de confiance et sont un peu plus victorieux qu'au début de la saison. Ils ont remportés leurs 4 derniers matchs, dont une victoire par la marque de 8-5 face aux Senators d'Ottawa, et une victoire 9-2 face aux Red Wings de Detroit. Ce n'est pas le même club qu'en début de saison, alors qu'ils peinaient à remporter un seul match.

C'est un dossier qui demeure à suivre, mais semble t-il que Chychrun restera un Coyote cette saison.

Source: twitter.com