Deux nouveaux espoirs du CH qui pourraient impressionner!
Il faut donner la chance aux coureurs!
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal ont annoncé la semaine dernière avoir consenti des contrats d’essais aux attaquants Anthony Beauregard (un ancien ailier droit de la LHJMQ, maintenant âgé de 22 ans) et Nikita Korostelev (qui a joué dans la Ligue junior de l’Ontario, âgé de 21 ans).
On ne doit pas s’attendre à ce que ces signatures aient un réel impact sur l’organisation dans un futur proche, étant donné que Beauregard n’a jamais été repêché et que Korostelev est un ancien choix de septième tour. Mais les deux athlètes pourraient tout de même récolter leur lot de succès au cours des prochaines campagnes.
Selon le journaliste Mitch Brown, qui se spécialise dans l’analyse des espoirs et des joueurs juniors, ils pourraient bien réussir à faire leur place au sein du Rocket de Laval :
« Nous devrons garder à l’œil autant Beauregard que Korostelev pour le Rocket de Laval. Beauregard était un excellent fabricant de jeu dans la LHJMQ, et est maintenant un as marqueur dans la ligue universitaire.
De son côté, Korostelev a un tir impressionnant, et de très bonnes habiletés, mais sa constance et son coup de patin l’ont limité. Il n’a jamais vraiment réussi à se développer après avoir été repêché par les Leafs en 2015. »
Miser sur ces jeunes attaquants ne coûte pas grand-chose, considérant que les Canadiens les ont obtenus sans rien donner en retour.
Reste à voir s’ils pourront signer un contrat régulier d’ici la fin de la saison, et ainsi avoir un impact sur le club-école de l’équipe la saison prochaine.
Grosse déclaration d'un DG adverse sur Antti Niemi!
Lorsque les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride ont décidé de couper les ponts avec le gardien Antti Niemi, plus tôt cette saison, plusieurs étaient d’avis que la carrière du gardien finlandais dans la LNH tirait à sa fin. Or, plusieurs experts ont avoué être extrêmement surpris de le voir performer aussi bien avec le Tricolore, qui a pris une chance en le réclamant au ballottage au mois de novembre.
On se souvient que Niemi présentait des statistiques qui auraient pu effrayer plusieurs directeurs généraux à travers la ligue, même les plus audacieux. Sa moyenne de buts alloués de 6.74 était la pire du circuit Bettman, tandis que son faible pourcentage d'arrêts de .822 était le deuxième pire.
Quelques mois plus tard, on peut affirmer sans trop se tromper que Marc Bergevin a remporté un pari qu'un bon nombre d'analystes croyaient perdu d'avance. Son homologue des Penguins, Jim Rutherford, a d’ailleurs tenu à commenter l’important revirement de situation de Niemi.
Voici ce qu’il a dit, selon le journaliste Marc-Antoine Godin, d’Athlétique Montréal :
Le fait qu’il ait réussi à renverser la vapeur avec une autre équipe ne me surprend pas complètement parce que c’est un très bon professionnel, c’est un gars tranquille qui s’occupe de ses affaires et qui travaille très fort à l’entraînement. Je suis très heureux de ce qui lui arrive. »
Niemi a en effet changé du tout au tout : en 17 matchs avec le Canadien, il présente une fiche de 6 victoires, 4 défaites et 4 autres revers en temps supplémentaire. Sans oublier sa moyenne de buts alloués de 2.25 et son taux d’efficacité de .936, de quoi faire rougir Carey Price…
Rutherford a également ajouté qu’il comprend ce qui est arrivé au Finlandais à son arrivée à Pittsburgh, et pourquoi son passage aura été un désastre :
Malheureusement, quand il est arrivé chez nous, il remplaçait en Marc-André Fleury notre gardien de concession de la dernière décennie, il joignait une équipe qui venait de gagner la Coupe deux ans de suite et donc il arrivait dans une position très difficile et où il était sous pression. Dans les matchs qu’il a joués, l’équipe devant lui n’a pas très bien joué. C’était pratiquement une tempête parfaite pour qu’il ne connaisse pas de succès. »
Reste à voir ce qui arrivera avec le portier de 34 ans, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.
Aimeriez-vous le revoir avec l'équipe la saison prochaine, ou est-ce temps de laisser la place de deuxième gardien à Charlie Lindgren?
À LIRE ÉGALEMENT:
- Grosse déclaration d'un DG adverse sur Antti Niemi
- Voici exactement ce qui a coulé le Canadien en 2017-2018
- Guillaume Latendresse quitte officiellement son poste d'entraîneur
- Le Canadien au coeur d'un gros dilemme!
- Le Canadien ajoute un défenseur à son organisation!
- Hockey Canada confirme s'être entretenu avec Carey Price
- Un analyste donne son alignement idéal pour le Canadien
- Un joueur du Canadien sur le point de quitter le navire?
- Marc Bergevin a gagné son pari!
- Un espoir du Canadien crée une onde de choc dans la NCAA
- François Gagnon nous donnes les 3 équipes logiques pour Tavares!
- Revirement de situation lors du match Canadiens - Red Wings
- Importante mise à jour sur les blessés du Tricolore
- RUMEUR: Trois DG disent avoir de l'intérêt pour Pacioretty
- Voici les premiers commentaires de la nouvelle acquisition du Canadien