Deux joueurs du Rocket pourraient obtenir une chance avec le Canadien sous peu
De bonnes performances!
Le Canadien de Montréal reçoit le Lightning de Tampa Bay ce soir au Centre Bell.
La troupe de Martin St. Louis est actuellement au 24e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 14-14-2 pour un total de 30 points en 30 matchs.
Plusieurs joueurs du Canadien connaissent un excellent début de campagne. L'attaquant Cole Caufield cumule déjà 18 buts ainsi que 27 points au compteur tandis que le capitaine Nick Suzuki mène l'offensive montréalaise avec 14 buts et 30 points.
Les nouvelles acquisitions de Kent Hughes pendant l'été font également très bien. Kirby Dach a amassé 21 points et Sean Monahan, qui est présentement sur la liste des blessés, affiche 17 points.
Christian Dvorak a lui offert plusieurs belles performances depuis quelques semaines. Même si nous aimerions le voir inscrire son nom plus souvent sur la feuille de pointage, Dvorak semble de plus en plus à l'aise à Montréal.
En défensive, le vétéran David Savard impressionne jusqu'à présent. En plus d'assumer des responsabilités importantes, Savard est un excellent mentor pour les jeunes recrues de l'équipe, notamment Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic.
Toutefois, la situation est beaucoup moins positive pour certains joueurs.
Mike Matheson connait des difficultés depuis qu'il a été acquis contre Jeff Petry et Ryan Poehling mais il faut tout de même lui laissé du temps alors qu'il a manqué plusieurs matchs en raison de blessures, tout comme Joel Edmundson.
Evgenii Dadonov ne semble tout simplement pas capable de trouver sa place à Montréal. L'attaquant n'a récolté que 2 buts et 6 points en 26 rencontres.
Mike Hoffman, Joel Armia et Jonathan Drouin sont eux aussi parmi les joueurs qui affichent un début de saison difficile.
L'attaquant Michael Pezzetta ne démontre pas beaucoup d'amélioration dans son jeu et plusieurs partisans désirent qu'il prenne le chemin de Laval pour se joindre au Rocket.
Marco D'Amico de Montreal Hockey Now vient tout juste de publier quelque chose de très intéressant.
En citant les mauvaises performances globales de Pezzetta, Drouin, Dadonov et Pitlick, il croit que deux joueurs du Rocket de Laval pourraient forcer la main des dirigeants du Canadien sous peu : Jesse Ylonen et Anthony Richard.
Les deux attaquants impressionnent depuis le début de la saison. Ylonen a amassé 22 points en 27 matchs tandis que Richard affiche 31 points, dont 18 buts, lui aussi en 27 parties.
Voyez la publication plus bas :
Les nouvelles du jour :
- Les joueurs qui pourraient être sélectionnés par le Canadien si le repêchage débutait maintenant
- Cole Caufield et une cuvée 2019 qui cachait de nombreuses surprises
- Martin St. Louis retrouve un vétéran à l'entrainement ce matin
- Martin St. Louis confirme son gardien partant pour le match de ce soir
- Martin St. Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir
- John Tortorella procède à une annonce controversée à Philadelphie
- Un joueur junior perd la vie
- Le Lightning dévoile son alignement pour le match de ce soir face au Canadien
- On en sait maintenant plus sur la cause de la mort subite d'Abakar Kazbekov
- Mise à jour concernant la blessure à Sean Monahan