Deux formations seraient à surveiller pour transiger avec le Canadien
Voyez les détails!
Plus tôt ce mois-ci, le Canadien a pris la décision de garder le statut quo à la date limite des transactions. Non seulement le CH n'a-t-il pas été vendeur mais il n'a pas non plus été acheteur.
Plus tôt ce mois-ci, le DG Kent Hughes a pris le temps d'expliquer les raisons pour lesquelles il avait ultimement pris cette décision.
Nous étions à la recherche de joueurs qui pouvaient nous aider maintenant mais aussi dans le future. Nous n'avons cependant pas été en mesure de trouver un plan pour nous permettre d'accomplir cet objectif.
- Kent Hughes
S'il y avait eu quelqu'un qui aurait pu être ajouté dans l'alignement pour venir jouer avec Alex Newhook et Patrik Laine, c'est ce que nous recherchions mais n'avons pas pu conclure. Il y avait aussi l'option d'amener un joueur de profondeur mais le prix du marché pour ces joueurs était trop élevé.
Il avait également fait part de son plan en vue de la prochaine saison morte, lui qui semble avoir comme objectif numéro un de combler le besoin d'un joueur de centre de deuxième trio.
Il ne faut par contre pas s'attendre à le voir offrir de longs contrats sur le marché des agents libres mais il pourrait plutôt se laisser tenter par une transaction dans laquelle il accepterait de sacrifier espoirs et choix pour un jeune joueur établi de la LNH.
On ne se présentera pas sur le marché des agents libres comme une bande de marins saouls et se retrouver avec des contrats de 8 ans qu'on regrettera dès qu'il sera signé.
- Kent Hughes
Je pense que nous sommes plus à l'aise de surpayer en frais d'éléments dans une transaction pour acquérir un joueur qui comble nos besoins.
Il sera donc très intéressant de surveiller le marché pour voir quelles formations pourraient avoir un jeune joueur de centre établi à échanger.
De passage au Shaun Starr Show, le journaliste Marco D'Amico de RG Media affirme que deux équipes en particulier pourraient être à surveiller en ce qui concerne une transaction impliquant un jeune joueur de centre. Selon lui, le Kraken de Seattle et le Utah HC pourraient être d'excellents partenaires de transaction pour le CH.
On me dit que plusieurs formations pourraient être tentées de brasser la soupe cet été. Par exemple, une formation qu'on me dit de surveiller de près est le Kraken de Seattle.
- Marco D'Amico
Lorsque l'on regarde le Kraken, l'une des plus grande forces de l'organisation est au centre. Ils en ont présentement trop avec les Chandler Stephenson, Matty Beniers, Shane Wright, Jared McCann doit jouer à l'aile parce qu'ils n'ont pas de place au centre. Ils ont le jeune Berkly Catton qui devrait s'amener dans la LNH l'an prochain qui est un centre naturel. De plus, ils ont une faiblesse à la ligne bleue avec peu de profondeur à cette position dans leur banque d'espoirs.
Une autre formation qui est à surveiller est le Utah HC, plus particulièrement l'attaquant Nick Schmaltz qui pourrait potentiellement être disponible sur le marché.
Il s'agit là de deux options intéressantes pour le Canadien si Kent Hughes choisi de passer par une transaction pour combler son besoin.
Rappelons que l'option de Matt Duchene sur le marché des agents libres pourrait en être une autre qui pourrait faire beaucoup de sens dans les circonstances.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce que le DG du Canadien décidera de faire pour améliorer le Top-6 de son équipe en vue de la saison prochaine.
Voyez la publication au bas.
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire