HabsolumentFan
Deux équipes pourraient être les favorites pour acquérir Jeff Petry
 

Deux équipes pourraient être les favorites pour acquérir Jeff Petry

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, tout porte à croire que les chances de voir le vétéran défenseur Jeff Petry effectuer un retour à Montréal et amorcer la saison 2023-24 dans l'uniforme du Canadien sont minces alors que le DG Kent Hughes semble déjà activement tenter d'échanger Petry sous d'autres cieux.

S'il est échangé d'ici le début du camp d'entraînement, il sera très intéressant de voir quelles formations feront partie du derby maintenant que son salaire a été réduit à 4.687M$ après que les Penguins aient accepté de retenir 25% et pourrait descendre jusqu'à 2.343M$ pour la prochaine équipe qui en fera son acquisition si le Canadien accepte de retenir 50% du salaire qu'il lui reste.

De passage au Sick Podcast avec l'animateur Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a avancé deux formations qui pourraient faire beaucoup de sens dans ce dossier.

Selon lui les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo pourraient potentiellement être intéressés à faire son acquisition. Lui qui est natif du Michigan, il serait un fit parfait à Detroit avec une équipe qui sort d'une reconstruction. Même chose à Buffalo où il pourrait devenir un mentor pour les jeunes défenseurs de l'équipe.

  • Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.

Bref, une situation qui sera à surveiller au cours des prochains jours et semaines. Voyons voir également ce que Hughes sera capable de recevoir en retour de ses services maintenant qu'il aura un impact moins lourd sur la masse salariale.

Source: Eric Engels