Comme le rapporte Marco D'Amico, dans un article de Mtl Hockey Now, le choix de première ronde du Canadien en 2021, Logan Mailloux, passe actuellement son été à Montréal alors qu'il prend soin de bien soigner son épaule qui est passée sous le bistouri il y a quelques mois.
En plus de s'entrainer et découvrir la ville pour laquelle il jouera dans les prochaines années, il a eu l'occasion de participer à des activités avec des joueurs du Canadien.
Justement, lors du festival de country LASSO Montréal de vendredi, Mailloux a rejoint Nick Suzuki et Josh Anderson alors qu'ils ont passé du temps avec le groupe Old Dominion et leur ont donné des chandails du Canadien.
Mailloux a aussi participé au camp de développement des Canadiens à la fin du mois de juillet. Il a d'ailleurs pris part à des activités hors glace avec les autres espoirs de l'équipe.
Non seulement il s'est engagé avec les autres espoirs, mais il a été ouvert et transparent avec eux sur son expérience au cours de la session "Respect et Consentement" du camp. Il a également parlé aux journalistes pour la première fois depuis qu'il a été repêché l'été dernier et a assumé toutes les critiques qui lui ont été adressées au cours de la dernière année.
Les choses semblent se placer pour Logan, d'ailleurs Kent Hughes mentionnait plus tôt cet été qu'il désirait le voir s'intégrer à l'équipe et c'est en plein ce que fait le jeune cet été.