Des équipes auraient contacté Marc Bergevin pour obtenir Charlie Lindgren!
Begevin se laissera-t-il tenter?
HabsolumentFan
De plus en plus de rumeurs circulent dans l'entourage du Canadien depuis quelques jours.
En début de semaine et hier, on vous rapportait que quelques équipes auraient un intérêt pour le défenseur Jordie Benn selon le très réputé journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'un autre joueur du CH susciterait de l'intérêt à l'entour de la ligue.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet 960 à Calgary, de nombreuses équipes de la LNH auraient contacté Marc Bergevin récemment pour connaître ses plans avec le jeune gardien Charlie Lindgren. Parmi ces équipes, les Panthers de la Floride seraient particulièrement intéressés par ses services.
Toujours selon Friedman, Lindgren serait possiblement le meilleur gardien présentement disponible sur le marché et le prix exigé par Bergevin pour s'en départir serait élevé.
"Je crois qu'il y a quelques équipes, dont les Panthers, qui ont demandé aux Canadiens ce qu'ils avaient l'intention de faire avec Lindgren. Et selon ce que je comprends, le prix est élevé pour l'obtenir parce que les Canadiens l'aiment bien. Quand vous regardez à travers la LNH les gardiens qui pourraient être disponibles, Lindgren est probablement la meilleure option. Cela dit, si le Tricolore veut aller dans cette direction, je crois que l'équipe qui l'obtiendra devra payer très cher."
On peut facilement expliquer l'engouement sur le marché pour Lindgren puisqu'il est encore jeune, démontre un beau potentiel et écoule présentement la première année d'un contrat de trois ans qui lui rapporte 750 000 $ par saison, faisant de lui une possible aubaine pour les deux prochaines saisons. D'un autre côté, l'arrivée dans le décor des jeunes Michael McNiven et Cayden Primeau pourrait pousser le Canadien à laisser aller Lindgren, qui pourrait se faire ravir sa place à titre de meilleur espoir de l'organisation devant le filet.
En 15 matchs avec le Rocket de Laval cette saison, le gardien de 24 ans a montré un dossier de 6-7-2, une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d'efficacité de ,894.
Qu'est-ce que Bergevin devrait exiger des Panthers pour accepter de leur échanger son gardien?