DERNIÈRE HEURE: Nous avons un diagnostic officiel pour Carey Price.
Le pire se confirme pour le gardien étoile de l'équipe.
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal ont annoncé une bien mauvaise nouvelle à leurs partisans aujourd'hui.
Après que Carey Price ait passé quelques examens aujourd'hui, on a déterminé que le gardien de 30 ans souffre d'une commotion cérébrale. C'est donc dire que le portier du Tricolore sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée, et aucun indice nous permet de croire qu'il fera un retour à court terme.
Renaud Lavoie et Eric Engels ont tous les deux confirmé la nouvelle sur leur compte Twitter respectif, il y a quelques instants à peine.
Engels a également soulevé une hypothèse très intéressante hier, peu de temps après que la nouvelle concernant l'absence de Carey soit ébruitée. À son avis, on aurait affaire ici à un effet cumulatif, un scénario similaire à ce que l'on a vu plus tôt cette saison avec Al Montoya. Selon lui, la commotion de Price serait non pas dû seulement au tir de Shayne Gostisbehere, mais aussi à cause de celui de Jacob De La Rose. On se souvient que le jeune Suédois avait atteint le gardien à la tête lors de l'entraînement de lundi.
Le natif de la Colombie-Britannique a eu de la difficulté à rester constant depuis le début de la campagne, comme en témoigne sa fiche de 15 victoires, 22 revers et 5 défaites en temps supplémentaire, ainsi que sa moyenne de buts alloués de 2.98 et son pourcentage d'arrêts de .904.
Claude Julien a d'ailleurs confirmé qu'Antti Niemi sera devant le filet du Tricolore ce soir, face aux Rangers de New York. Charlie Lindgren sera son adjoint.