HabsolumentFan

Depuis qu'Alex Burrows s'est amené, le Canadien a 2e pire avantage numérique de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après la défaite de 4-0 aux mains des Sharks de San Jose à Montréal, RDS a partagé la publication suivante qui faisait référence à l'avantage numérique désastreux du Canadien depuis le début de la saison.

Effectivement, le Canadien n'a marqué aucun but sur l'avantage numérique hier soir, et ce, malgré un avantage de deux joueurs pendant 55 secondes. Avec un total de 14,93%, le Canadien a présentement le deuxième pire avantage numérique de la ligue, seulement derrière les Flyers de Philadelphie qui sont à 13,9%.

L'entraîneur qui s'occupe de l'avantage numérique est Alex Burrows. Celui-ci a été embauché par le Canadien le 24 février 2021. Si nous regardons la fiche du Tricolore au niveau de l'avantage numérique depuis son embauche, ce n'est pas bien reluisant. En effet, depuis son embauche, le Canadien a toujours le deuxième pire avantage numérique avec 15,3% d'efficacité seulement derrière les Flyers qui ont une efficacité de 14,5%.

Sur cette période, le Canadien a eu 411 opportunités à l'attaque à 5 et ils ont concrétisé à seulement 63 occasions. Sur cette période de 142 matchs, le Canadien a eu en moyenne 2,89 avantages numériques par matchs ce qui est dans la moyenne de la Ligue nationale de hockey.

En comparaison, l'ancien manitou de l'avantage numérique Kirk Muller a présenté un avantage numérique efficace de 17,5%. Cela correspond à 209 buts en 1196 occasions en 425 matchs.

Avec des joueurs tels que Cole Caufield, Brendan Gallagher et Nick Suzuki, c'est à se demander quel est le problème sur l'avantage numérique.

Source: LNH