HabsolumentFan
Denis Gauthier : échanger un vétéran pour laisser place à Oliver Kapanen serait une erreur
 

Denis Gauthier : échanger un vétéran pour laisser place à Oliver Kapanen serait une erreur

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Lors de son premier match préparatoire lundi soir, Oliver Kapanen en a épaté plusieurs grâce à sa solide performance.

Le choix de deuxième ronde (64e au total) en 2021 a été absolument fantastique toute la soirée autant en possession de la rondelle qu'en récupération, lui qui a vu son trio complété par Alex Barré-Boulet et Emil Heineman complètement dominer les Flyers, particulièrement en troisième période.

Ça soulève donc la question : le jeune attaquant pourrait-il forcer la main de Kent Hughes?

Aux yeux de Denis Gauthier, il faudrait être plus patient. L'ancien de la LNH, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports lors du segment de Tony Marinaro mardi, croit qu'il ne fait pas énormément de sens d'échanger un vétéran après seulement une bonne performance d'un espoir.

On se calme un peu. Quand on échange des gars comme Dvorak ou Evans, ce sont des gars qui ont de l'expérience dans la ligue nationale. Tu ne peux pas tout simplement les discarter parce que t'as vu un gars jouer un match pré-saison.

Denis Gauthier

Gauthier mentionne que la façon dont une organisation traite ses vétérans peut avoir un impact significatif sur sa réputation, donc il ne serait pas dans le meilleur intérêt du CH d'échanger ou envoyer un joueur comme Christian Dvorak ou Jake Evans à Laval pour laisser la place à un plus jeune joueur.

Or, le principal intéressé nuance en expliquant qu'un scénario dans lequel Kapanen force vraiment le DG du Canadien à mettre un joueur plus expérimenté de côté n'est pas impossible. 

Je suis intéressé d'en voir plus. Je suis intéressé de le laisser nous prouver que Hughes doit immédiatement ou éventuellement faire une transaction pour lui faire de la place. 

Denis Gauthier

Dans tous les cas, la présence de vétérans comme Dvorak et Evans peut être très bénéfique pour un jeune club. À moins que Kapanen prouve réellement de façon constante qu'il a sa place dans la LNH, il a de bonnes chances de commencer l'année avec le Rocket. 

Source: BPM Sports