Découvrez les coulisses de l'échange entre les Sens et et les Sabres
Voyez les détails !
Récemment, les Sabres de Buffalo et les Senators d'Ottawa ont fait une transaction audacieuse à la dernière date limite des échanges en impliquant deux jeunes joueurs établis : Dylan Cozens des Sabres et Josh Norris des Sens.
L'échange a quand même surpris, même si on savait que les chances de voir Cozens quitter Buffalo étaient bien évidentes.
Dylan Cozens est considéré comme le meilleur élément de cette transaction, lui qui fut repêché 7e au total en 2019 et a connu une saison de 68 points à 21 ans. Buffalo espérait qu'il serait une future pierre angulaire de leur reconstruction, mais ce ne sera pas le cas.
D'autre part, Josh Norris, un centre habile doté d'un tir très dangereux, s'est distingué avec les Sens surtout en 2021-22, avec une saison de 35 buts en seulement 66 matchs.
Son historique de blessures avait soulevé quelques inquiétudes, mais son potentiel demeure élevé.
Les deux équipes espèrent que ce changement leur apportera l'étincelle dont elles ont besoin pour viser les séries éliminatoires dans un avenir proche, mais le succès de la transaction dépendra de la façon dont ces joueurs s'adapteront à leur nouvel environnement et resteront en bonne santé à l'avenir.
Il est rare que l'ont puisse assister aux coulisses des transactions dans la LNH, les négociations se font en privé et avec raisons, mais tout récemment, une vidéo a été mise en ligne qui dévoile le processus de confirmation de la transaction discutée plus haut auprès du registre central de la LNH.
Voyez par vous-mêmes :
C'est toujours plaisant d'avoir un aperçu de ce qui se passe derrière les murs !
Articles recommandés:
- Pat Maroon annonce sa retraite en entrevue d'avant-match
- La statue de Wayne Gretzky vandalisée à Edmonton
- Martin St-Louis explique catégoriquement pourquoi il revient avec Samuel Montembeault ce soir
- Chantal Machabée opérée à la suite d'une grave blessure
- Martin St. Louis dévoile son gardien partant en vue du match de ce soir face à l'Avalanche
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire