Déclaration très surprenante de Dany Dubé en direct à la télé!
Celle-là est difficile à comprendre!
HabsolumentFan
Ce n'est un secret pour personne: le Canadien a de la difficulté à marquer des buts et manque de profondeur à l'attaque.
Ce n'est pas pour rien que l'entraîneur-chef Claude Julien a dû placer Nicolas Deslauriers, un attaquant robuste qui n'est pas reconnu pour ses talents offensifs, aux côtés d'Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin mercredi soir, face aux Bruins de Boston.
Ses options étaient très limitées, et il n'avait pas d'autre choix que de tenter de brasser la cage. Même si Deslauriers a déjà égalé son plus haut total de buts dans une seule saison, avec six, cela ne fait pas de lui un marqueur de premier plan.
Pourtant, l'analyste Dany Dubé a mentionné aujourd'hui sur les ondes de TVA Sports qu'il trouvait que Deslauriers était à sa place sur le premier trio, avec Chucky et Drouin. Une déclaration qui en a surpris plusieurs. Voici ses propos:
Ce trio-là a été transformé par sa venue. Il amène de l’intensité et un jeu beaucoup plus linéaire. Il va chercher les rondelles. C’est un catalyseur d’énergie pour [Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk]. [...] Il donne tout à coup une identité au premier trio comme il l’avait fait sur la quatrième unité auparavant. Il apporte un leadership."
Plusieurs partisans se sont d'ailleurs demandé dans combien d'équipes de la LNH on verrait un joueur de quatrième trio évoluer aux côtés des deux meilleurs joueurs de l'équipe...
Qui aurait cru que le robuste Québécois, qui a été acquis des Sabres de Buffalo pour Zach Redmond au début de la campagne, allait aboutir sur le premier trio de l'équipe à la mi-saison?
Deslauriers a amassé neuf points en 25 matchs cette saison, et présente un différentiel de +10.