David Savard révèle un détail très important derrière les succès du Canadien
Voyez les détails !
Dans la LNH, le momentum peut changer remarquablement vite, transformant une équipe en difficulté en une équipe gagnante avec seulement quelques ajustements clés.
Parfois, un changement d'entraîneur, de stratégie ou même l'arrivée d'un nouveau joueur peut raviver le dynamisme et la cohésion d'une équipe. La dynamique interne, telle qu'une meilleure communication ou un sens renouvelé de l'objectif, peut modifier radicalement la trajectoire d'une équipe.
La confiance est un autre facteur crucial de la réussite d'une équipe. Lorsque les joueurs croient en eux et en leurs coéquipiers, leurs performances sur la glace s'améliorent souvent, créant un effet domino de positivité. À l'inverse, un manque de confiance peut entraîner des hésitations, des erreurs et une spirale descendante.
Le Canadien est un parfait exemple de presque tout ce qui est mentionné plus haut, mais une chose ressort plus que les autres et c'est la confiance avec laquelle ils jouent.
On a vu à plusieurs reprises en début de saison, une équipe paniquer après un but et s'effondrer complètement, mais ce n'est plus le cas.
L'équipe ne panique pas lorsqu'elle perd l'avance et le dernier match face à Utah en est un très bon exemple. Après 4 punitions de suite en première période et tirant de l'arrière 2-1 après le premier tiers, la troupe de Martin St-Louis n'a jamais paniqué et est revenue dans le match pour finalement gagner 5 à 3.
David Savard a partagé sur les ondes de RDS, comment ça se passe actuellement dans le vestiaire du CH et il a justement parlé de cet aspect du jeu.
Je pense que nos standards ont changé sur la façon dont on a besoin de jouer. Je pense que tout le monde embarque dans le plan. Il n'y a personne qui est « on their own page ». Si on continue de faire ça, on va continuer de gagner des matchs. Je pense que les gars voient à quel point tout le monde est récompensé par ça, que ce soit individuellement, mais surtout en équipe.
Je pense qu'on va chercher des victoires. C'est le fun d'être à l'aréna. C'est le fun d'être dans tous les matchs de compétitionner. Je pense qu'en ce moment, le vibe est le fun. Je pense que, comme je dis, quand on a des petits bumps, des choses comme ça, je pense qu'il y a zéro panique. Je pense que les gars, on se regarde et on se dit qu'on est capable de mieux faire. On n'a pas nécessairement besoin du coach à nous dire. Je pense qu'on le sait automatiquement.
- David Savard
Articles recommandés:
- Tristan Jarry connaît maintenant son sort après avoir été balloté
- Martin St-Louis annonce son gardien pour le match de ce soir
- Alerte Poolers : Les Leafs perdent les services de John Tavares
- Les joueurs des Red Wings et des Blue Jackets découvrent leur chandail pour la Série des stades
- Voici certains joueurs du Rocket qui pourraient remplacer Michael Pezzetta dans l'alignement