HabsolumentFan

David Savard pourrait intéresser les Oilers

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après un lent début de saison, les attaquants des Oilers d'Edmonton Connor McDavid et Leon Draisaitl ont retrouvé leur forme dominante, permettant à leur équipe de se repositionner dans la course aux séries éliminatoires.

Alors que l’équipe montre des signes d’amélioration sur la glace, la direction des Oilers évalue activement le marché des échanges pour améliorer son alignement, en particulier du côté défensif.

Le journaliste de The Fourth Period David Pagnotta a mentionné que les Oilers pourraient surveiller de près le défenseur expérimenté David Savard du Canadien de Montréal.

David Savard est dans l’alignement des Canadiens et il sera une cible pour plusieurs équipes, y compris les Oilers d’Edmonton. Edmonton est dernier dans la LNH en désavantage numérique et cherche clairement à améliorer cet aspect. Bien que la marge financière soit étroite, ils étudient stratégiquement leurs options. Savard correspond parfaitement au type de défenseur qu’ils recherchent : physique et défensif.

David Pagnotta

Âgé de 34 ans, Savard dispute la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur totale de 14 millions de dollars. Sans clause de non-échange, son salaire annuel de 3,5 millions de dollars, ajouté à une rétention de contrat, pourrait rendre son acquisition plus facile pour certaines équipes.

Bien que le directeur général Stan Bowman n’envisage pas d’échange dans un futur rapproché, il faudra surveiller le nom de Savard autour de la date limite des transactions prévue le 7 mars.

Pagnotta ajoute également que les Oilers pourraient cibler d’autres défenseurs comme Ivan Provorov (Blue Jackets de Columbus), Marcus Pettersson (Penguins de Pittsburgh) et Cam Fowler (Ducks d'Anaheim). Les Oilers possèdent des choix de deuxième et troisième rondes en 2025 ainsi que leur premier choix en 2026.

Articles recommandés: