David Reinbacher : « Il me donne l'impression d'avoir déjà 30 ans »
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, David Reinbacher a traversé l'Atlantique afin de se joindre officiellement au Rocket.
Avec son arrivée sont venues les spéculations à son sujet, lui qui reçoit un bon nombre de critiques à son endroit depuis avoir été repêché au 5e rang en 2023.
Parmi ses détracteurs, on retrouve notamment Jean-Charles Lajoie, qui est convaincu que le Canadien n'a pas obtenu le meilleur joueur disponible au dernier encan.
Ayant tout juste terminé sa deuxième saison en Suisse, il n'est pas ridicule de s'inquiéter au niveau de son potentiel puisqu'il a récolté deux fois moins de points qu'en 2022-23, soit un but et 11 points en 35 rencontres.
Cependant, un joueur ne se résume pas qu'à sa production offensive. C'est pourquoi le journaliste Anthony Martineau s'est entretenu avec trois joueurs qui ont joué contre Reinbacher en Europe pour savoir ce que ses rivaux pensent de lui.
Selon Marc-Antoine Pouliot, le meilleur atout du jeune défenseur est son coup de patin :
"Il patine très, très bien. Il est très puissant. Je joue en Suisse depuis 12 ans et un défenseur de 19 ans comme lui, au niveau de la combinaison puissance de patinage/grandeur, c’est extrêmement rare"
Marc-Antoine Pouliot
Offensivement, Guillaume Asselin et Maxim Noreau ont eu des propos très encourageants concernant l'autrichien :
"Je trouve que sa capacité à se libérer en territoire offensif est sous-estimée. Il sait se rendre disponible sans attirer l’attention. Si tu le mets dans une ligue junior, il va te faire 70 points. De là l’importance d’en prendre et d’en laisser avec les chiffres. Ce n’est pas un Cale Makar, mais je lis certains commentaires à son sujet et c’est complètement faux d’affirmer qu’il n’est que défensif"
Guillaume Asselin
"Si tu places Reinbacher dans une équipe où les attaquants sont bons, il va leur mettre la rondelle sur le tape en sortie de zone et leur permettre d’attaquer le territoire offensif avec vitesse. C’est aussi ça, de l’offensive. Sans être spectaculaire, il va quand même récolter sa part de points"
Maxim Noreau
Quant à son jeu défensif, semblerait-il que Reinbacher joue déjà comme un vétéran grâce à son contrôle de la distance et son gabarit :
"Je l’ai affronté plusieurs fois cette saison et chaque match où je devais me frotter à lui, j’avais l’impression de faire face à un homme. Sa tête bouge beaucoup et il est allumé dans son territoire. Il me donne l’impression d’avoir déjà 30 ans"
Marc-Antoine Pouliot
Finalement, Guillaume Asselin le compare à Alex Pietrangelo concernant son jeu complet et sa taille. Il mentionne également qu'il est nécessaire d'avoir ce type de joueur pour gagner la Coupe :
"Pour remporter des coupes Stanley, ça te prend des joueurs comme lui. Les équipes championnes comptent souvent sur une majorité de gros défenseurs qui patinent bien. Et Reinbacher, c’est exactement ça"
Guillaume Asselin
Essentiellement, David Reinbacher est un facilitateur efficace. Il est responsable dans sa propre zone et permet de créer des opportunités offensives pour ses coéquipiers.
Pour lire l'entrevue complète, suivez le lien ci-bas.