Lors de la dernière date limite des transactions, le directeur général du Canadien de Montréal avait annoncé avoir échangé l'attaquant Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'attaquant Denis Gurianov. Depuis cette transaction, Gurianov a pris part à 12 rencontres récoltant au passage 5 buts et 2 mentions d'aide pour un total de sept points. Pour donner une idée de l'ampleur de son amélioration, Gurianov n'avait récolté que neuf points, dont deux buts, en 43 rencontres avec les Stars cette saison.
Toutefois, malgré ces excellents chiffres avec le Tricolore, l'analyste hockey du 98,5 FM Dany Dubé ne semble pas voir trop gros dans le cas de Gurianov. Effectivement, de passage à l'émission Les amateurs de sports animée par Mario Langlois, Dubé a tenté de dresser le portrait des attaquants du CH qui leur reste qu'une année à leur contrat.
« Est-ce qu'il y a une décision à prendre avec Drouin? Est-ce qu'il y a une décision à prendre avec Monahan? Paul Byron, qui n'a pas joué de l'année, on s'attend à ce que ce soit la fin du parcours pour lui. Gurianov est peut-être le seul joueur où on regarde et on se dit: «Il y a peut-être quelque chose à faire. »
Dany Dubé
Donc, Dubé estime qu'il y a un potentiel avec Gurianov qui fut quand même un choix de première ronde des Stars en 2015 (12e au total). Toutefois, il ne croit pas que sa place est sur un top-6 dans la Ligue nationale de hockey.
« C'est quatre contrats à négocier et un contrat où il y a une décision à prendre. Mais Gurianov, pour moi, ça reste un joueur de troisième ligne. Il ne peut pas jouer au sein de tes deux premiers trios... Ce n'est pas au niveau des habiletés, c'est au niveau de la personnalité du joueur. Oui, c'est un joueur de la Ligue nationale. C'est un joueur de soutien correct. Est-ce un joueur qui m'allume? Non. Je trouve qu'il n'a pas assez de personnalité dans son jeu.»
Dany Dubé
L'opinion de Dubé sur le nouveau venu du Canadien est intéressante et devrait permettre aux partisans de diminuer quelque peu leurs attentes à son endroit. Afin d'écouter la séquence au complet, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.