HabsolumentFan
Dany Dubé croit que le CH pourrait prendre une décision renversante avec le 1er choix
 

Dany Dubé croit que le CH pourrait prendre une décision renversante avec le 1er choix

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans à peine deux jours que nous saurons enfin qui sera le premier choix total de la séance de repêchage annuelle de la LNH.

Lors de son segment régulier sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste Dany Dubé a affirmé qu'il serait extrêmement surpris de voir le Canadien transiger son premier choix. Même si la possibilité est toujours là advenant une offre que Kent Hughes ne peut refuser, il affirme que la tentation de parler premier, devant la foule du Centre Bell, est trop forte pour faire autrement.

Par contre, il croit que nous pourrions assister à un véritable coup de théâtre lorsque la direction de l'équipe se présentera au podium puisque, selon lui, ce n'est ni Shane Wright, ni Juraj Slafkovsky qui risque d'être le choix ultime de l'équipe. Dubé croit que ce serait plutôt Logan Cooley.

"Selon le discours de Kent Hughes, je crois que le Canadien penche vers Logan Cooley. Le DG a beaucoup parlé de la pression pour un premier choix de jouer avec le Canadien. Wright ou Slafkovsky, s'ils étaient repêché par le CH, joueront à Montréal l'an prochain. Logan Cooley lui, l'hiver prochain, il s'en va au Minnesota. Il s'est déjà commis. Alors inévitablement, il sortira un peu du radar et on lui éviterait une hypermédiatisation et toute la pression qui vient avec."

- Dany Dubé

Il est vrai que le DG du Canadien connait bien Cooley, lui qui a évolué avec et contre ses fils lors des dernières années, mais il s'agirait tout de même d'une grande surprise s'il devançait Wright et Slafkovsky au fil d'arrivée jeudi soir alors que son nom est beaucoup moins médiatisé que les deux autres.

Hughes a tout de même mentionné en point de presse hier que la liste des finalistes pour le premier choix total du Canadien avait été réduite à trois joueurs, soit Shane Wright, Juraj Slafkovsky et Logan Cooley. Il est donc bel et bien dans la discussion chez la direction du CH.

De l'avis de plusieurs, Cooley est le joueur du repêchage avec le meilleur potentiel d'éventuellement devenir un joueur vedette dans la LNH avec un plafond plus haut que les autres. Il est cependant un choix plus risqué que Wright, qui lui a un plancher plus élevé.

Seriez-vous heureux de voir la direction du Canadien faire de Logan Cooley le tout premier choix de l'équipe au prochain repêchage?

Entendez au bas les propos de l'analyste.

Source: 98.5 Sports