“Dans le pire des scénarios, David Reinbacher deviendra un Jaccob Slavin”
Voyez les détails!
Avec la récente sérieuse blessure au genou du jeune défenseur David Reinbacher et l'éclosion de l'attaquant Matvei Michkov à Philadelphie, le fameux débat sur le cinquième choix total du Canadien de Montréal au repêchage de 2023 a évidemment refait surface.
La direction de l'équipe a-t-elle réellement fait le bon choix ou s'est-elle trompée?
Invité lors du deuxième épisode du POOLCAST, l'humoriste et expert en jeunes espoirs Charles Pellerin s'est penché sur la question et a indiqué pourquoi encore aujourd'hui il referait le même choix s'il était un dirigeant du CH.
Selon lui, les partisans ne comprennent pas à quel point il est un défenseur talentueux et lui-même est peut-être trop humble dans sa façon de jouer.
Moi, je pense que vous le voyez trop petit. Il a tellement de talent! Même au niveau offensif. Moi ce qui m'épate de lui, c'est sa capacité à faire un jeu défensif, à la Kaiden Guhle, fort, efficace, physique, et après ça d'être capable de décoller comme il fait. J'pense que quand il va comprendre un peu mieux avec ses coéquipiers comment ça fonctionne, l'offensive va sortir. En ce moment, il a un bon tir mais je pense qu'il peut aller chercher 5% à 10% de plus.
- Charles Pellerin
Reinbacher a tellement de talent. Au niveau de son développement, c'est de lui faire comprendre qu'il est exceptionnel.
L'analyste va même plus loin, affirmant qu'au mieux, il le voit devenir un Charlie McAvoy des Bruins ou un Noah Dobson des Islanders alors que dans le pire des scénarios, il pourrait devenir un Jaccob Slavin des Hurricanes.
Inutile de dire que dans chacun des scénarios, le Canadien serait emballé d'ajouter un défenseur de cette trempe dans sa brigade défensive pour les dix prochaines années.
Espérons maintenant qu'il récupérera bien de sa blessure au genou et qu'il reviendra à 100% de ses capacités à son retour au jeu dans 5 à 6 mois.
Voyez au bas l'épisode complet du POOLCAST.